Problème amiga 500
georges97 Messages postés 12902 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2025 - 22 févr. 2024 à 15:50
- Problème amiga 500
- Formate pour taxer client 500€ ✓ - Forum Matériel & Système
- 500 watt rms en watt - Forum Audio
- Que du fake taxe 500 euros ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Combien y a-t-il de bateaux dans la zone de 1500 pixels de large et 500 pixels de haut à partir du coin supérieur gauche de cette image ? - Forum Graphisme
- Erreur 500 - Guide
2 réponses
22 févr. 2024 à 13:41
Bonjour,
Vous aider pour faire quoi ? Un périphérique Amiga n'est absolument pas prévu pour fonctionner sur un PC.
Il nous faut de plus deviner de quel type d'extension vous parlez. Supposons qu'il s'agisse d'extension mémoire, le format et le brochage sont incompatibles. Je ne vois pas comment il a fait pour l'installer et qu'il ait été reconnu.
Il en est de même pour les utilitaires.
La seule chose à faire, à mon avis (je collectionne Amiga, Atari et autres ordinosaures) est de rembourser votre acheteur, qui a acheté ce périphérique en méconnaissance totale de cette plateforme.
Bien entendu, les membres de CCM ne peuvent pas prendre part à un litige entre particuliers.
Modifié le 22 févr. 2024 à 15:26
Bonjour,
S'il s'agit bien de ceci, du coup en l'enlevant ça donne quoi ?
https://www.amedia-computer.com/fr/accueil/347-extension-1mo-pour-amiga-500.html
J'ai vendu il y a peu une extension Amiga500, le problème, c'est que la personne, l’a installé sur son PC…
On parle bien d'un PC sur ce topic ? et non pas d'un Système d'exploitation AmigaOS sur Commodore ou non !
Modifié le 22 févr. 2024 à 15:52
Bonjour,
Ce type de site est "fréquenté" par les amateurs de retrogaming (quasi exclusivement ordinateurs pré-PCs et consoles de jeux), qui recherchent des composants, cartes ou périphériques dédiés.
Il est peu probable qu'un utilisateur de PC lambda s'aventure à acquérir ce matériel sans vérification préalable.
D'autant que la désignation précise bien que ce banc mémoire concerne l'Amiga 500, dont il n'est pas sûr que les possesseurs de PCs actuels sachent à quoi ressemble cet ordinateur des années 80.