Installation chaînes de télévision

Résolu
Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 - 21 févr. 2024 à 17:32
Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 - 26 févr. 2024 à 09:38

Bonjour

Pardon si je ne suis pas sur le bon forum 

J'ai un téléviseur Philips qui est relié à ma box via la fibre.

Je ne sais pas se que j'ai fait mais impossible de regarder une chaîne sans passer par la fibre en HDMI.

Je vais essayer d'être plus précis.

J'ai une télécommande pour la TV et une autre pour le décodeur fibre SFR.

Avant mon souci, je pouvais basculer la source de réception soit sur HDMI ( fibre) ou sur le câble numérique.

J'ai du toucher une touche et là, impossible de regarder la TV via le câble.

Je vous mets en pièce jointe le modèle de mon téléviseur


10 réponses

baladur13 Messages postés 46886 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 13 437
22 févr. 2024 à 13:00

Bonjour,

Sur la télécommande du téléviseur il y a une touche nommée "SOURCES"

SI vous appuyez dessus vous voyez quoi ?


0
Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 2 077
Modifié le 22 févr. 2024 à 13:42

Bonjour Baladur 

Bin si j'appuie sur " Source", j'ai le choix de passer sur divers HDMI 1 ou 2 ou 3 ou voir ci-dessous photo.

0
baladur13 Messages postés 46886 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 13 437
Modifié le 22 févr. 2024 à 14:05

Ce que l'on voit c'est la totalité du menu "Sources" ou il y a autre choses à gauche ?

Si vous appuyez sur la touche "Maison", qu'est-ce que l'on voit sur le menu d’accueil ?

Edit : il y a, sur votre image, une case "Regarde."  si on clique dessus cela mène à quoi ?


0
Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 2 077
22 févr. 2024 à 14:10

Oui, c'est la totalité du menu source.

Dès que j'allume le téléviseur, celui là bascule sur le décodeur.

Après chargement, si j'appuie sur la touche " maison" , aucun effet.

Je dois m'absenter pour le moment, je vais essayer de faire un crochet en rentrant,( d'ici une petite heure) par le magasin voir si ils ont une solution, je vous tiens au courant 

0
Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 2 077
22 févr. 2024 à 17:26

Voilà, je suis passé au magasin avec ma TV, j'avais appelé avant d'y aller.

Le technicien m'a remis les choses en ordre et m'a montrer la manip a refaire chez moi .

Réinitialiser entièrement le téléviseur puis effectuer une recherche des chaînes.

Je ne comprends pas pourquoi mais chez moi, le problème persiste alors qu'au magasin, ça marche très bien.

Je ne sais plus quoi faire 


0
baladur13 Messages postés 46886 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 13 437
22 févr. 2024 à 17:38

Pouvez vous répondre à la question  posée au message#6 :

il y a, sur votre image, une case "Regarde..."  si on clique dessus cela mène à quoi ?


0
Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 2 077
22 févr. 2024 à 17:57

Si je tape sur la touche "Regarde", un menu s'ouvre avec des options de sources ( HDMI, câble, USB ..)

Lorsque pour moi, je vais sur câble, aucune chaîne présente et lorsque je fais une recherche pour les installer, cela ne donne rien 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46886 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 13 437
22 févr. 2024 à 18:19

OK...

La prise murale d'antenne est connectée où?  Sur le téléviseur  (prise SAT ou TV antenna 75 Ohms) ? Sur le décodeur TV SFR ?

Cette prise murale est raccordée à quoi ? Une antenne individuelle sur le toit ou collective (râteau) - une parabole  - le Câble ?

Lorsque vous effectuée des recherches de chaines vous recherchez sur quoi  ? Antenne ou câble ? Vous recherchez bien les chaines numériques ?


0
Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 2 077
22 févr. 2024 à 19:56

La prise murale est reliée au téléviseur.

Cette prise est le câble numérique.

Concernant mes recherches de chaînes, que ce soit analogiques , numériques la recherche ne donne rien.

Si je passe par la fibre de SFR que je vais sur rechercher chaînes TNT, idem, ça ne donne rien.

D'ailleurs, je ne sais pas comment ça se fait car mon téléviseur a été mis à zéro par le technicien puis par moi également et quand je le mets en route, que je vais sur HDMI 1, les chaînes apparaissent bien et sont en ordre.

Incompréhensible pour ma part :-(

0
steph810 Messages postés 1641 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 135
Modifié le 22 févr. 2024 à 18:36

Bonjour,

Bouton avec Ecrit TV pour basculer sur tv normale

Voir page 19 paraph 7.2 pour la recherche de chaines.


0
Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 2 077
22 févr. 2024 à 19:58

Bonjour.

Déjà effectué, mais rien.

Merci quand même pour votre aide.

0
baladur13 Messages postés 46886 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 13 437
22 févr. 2024 à 20:24

Vous êtes certains que c'est bien "le câble" qui fournit la TNT ?  Perso je tenterais quand même une recherche sur antenne et bien sur uniquement en numérique. (il n'y a plus, en France, de chaines analogiques depuis 2011).

Sur HDMI1 c'est certainement là qu'est connecté votre décodeur TV SFR;  donc rien d'anormal à ce que toutes les chaines soient présentes et dans l'ordre puisque c'est le décodeur qui vous fournit l'image...


0
Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 2 077
22 févr. 2024 à 20:57

Pardon mais j'ai testé toutes les possibilités de recherche proposées en vain.

Je vais peut-être dire une bêtise mais est-ce possible que ce soit dû à une mise à jour ( après vérification, aucun souci) mais est-ce possible qu'une d'entre elles crée problème ?

0
baladur13 Messages postés 46886 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 13 437
Modifié le 22 févr. 2024 à 23:28

Sur quelle prise du téléviseur est connecté le câble coaxial ?


0
Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 2 077
23 févr. 2024 à 08:59
0
baladur13 Messages postés 46886 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 13 437 > Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024
Modifié le 23 févr. 2024 à 09:51

OK on est bien sur l'entrée d'antenne... hertzienne ou "câble"

Coté prise murale c'est une prise normale  ? une seule prise antenne ?

Êtes-vous dans un immeuble ? Si oui est-ce que vos voisins ont le même type de souci ?

Curiosité : Dans la notice, je trouve bizarre que que lors de la recherche de chaines on ne pose pas de question sur le pays où le téléviseur se trouve...

Avez-vous essayé cette procédure  :

0
Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 2 077 > baladur13 Messages postés 46886 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024
23 févr. 2024 à 10:18

La prise murale est une double prise et le cable est vissé dessus ; je l' ai vérifié, aucun souci

J' ai effectué je ne sais plus combien de fois la réinstallation sans autre résultat que de revenir sur mon souci

J' ai vu un article qui disait d' appuyer sur le bouton " Info " de la télécommande et qu' à l' aide des touches droite et gauche on pouvait changer le mode de reception d' une chaine et ainsi passer de TNT à HDMI ou autre

J' ai bien trouvé cette commande mais dés que je veux changer le mode de reception, passer de HDMI à TNT ou autre , les touches ne sont pas opérationnelles

Toute les chaines sont en HD

0
baladur13 Messages postés 46886 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 13 437
Modifié le 23 févr. 2024 à 11:23

Désolé mais, après une réinstallation  si vous n'arrivez pas à trouver de chaines c'est qu'il y a un problème  soit :

  • La prise murale ne fournit plus de signal. (si en immeuble, voir les voisins)
  • Le câble entre prise murale et téléviseur est mort ou mal embroché
  • Le tuner du téléviseur ne fonctionne plus

Quel est le modèle de votre décodeur TV SFR ?

Il possède une entrée antenne ?  Si oui essayez de connecter le câble coaxial qui va au téléviseur sur la prise du décodeur. Débranchez la liaison Ethernet entre décodeur et box server SFR .

Restez en HDMI sur le téléviseur et avec la télécommande du décodeur effectuez  une recherche de chaines sur le décodeur.


0
Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 2 077
23 févr. 2024 à 11:30

Bon, je ne sais plus quoi faire.

Pas grave si pas de solution trouvée.

J'ai essayé vos solutions proposées mais rien.

Merci quand même pour votre aide, je vais essayer de retourner au magasin pour voir mais je doute d'un miracle.

Je ne comprends pas pourquoi hier là bas, ça fonctionnait et chez moi non surtout que tout est branché correctement et rien n'est détérioré.

Encore merci et si problème résolu, je vous en ferai part.

0
Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 2 077 > Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024
23 févr. 2024 à 14:06

Je viens de voir le concierge et je lui ai dit mon souci.

Apparemment, certains voisins ont des soucis de réception de TV ou de téléphone, je ne sais pas si c'est en lien avec mon souci mais il semble que le souci vienne d'une panne hors de mon secteur car le concierge a rajouté que quelqu'un avait appelé son opérateur et que ce dernier à constater que le problème vient d'une panne hors région de Bayonne.

Je n'en sais pas plus pour le moment donc, je vais attendre d'avoir d'autres renseignements d'ici la fin de semaine prochaine, je vous tiens au courant.

0
Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 2 077 > Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024
26 févr. 2024 à 09:38

Bonjour à tous.

Je mets le sujet en " résolu" car le souci a été constaté par plusieurs personnes du quartier et est en rapport avec une défaillance technique visant plusieurs opérateurs ( SFR, Bouygues notamment)

A ce jour, toujours pas réparé et des personnes sans téléphone ni TV ou internet.

Merci à vous tous et notamment Baladur ( que je salue au passage, ça m'a fait bizarre qu'il me vouvoie :-)  

0

Bonjour,

Le plus facile si c'est une mauvaise manip serait de remettre les paramètre d'usine.

B-à-v.

-2
Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 2 077
22 févr. 2024 à 11:36

Bonjour.

Malheureusement, j'avais déjà fait ce test mais rien y fait.

J'ai aussi essayé de débrancher tout ce qui est en rapport avec la fibre ( box, décodeur...) et ne laisser que le câble d'antenne branché mais idem .

La notice d'utilisation du téléviseur est pas très détaillée sur le sujet et malheureusement malgré plusieurs tentatives, je retombe toujours sur ce problème.

Je sais que c'est un truc simple à faire car, j'ai eu ce souci, il y a 4 ou 5 ans et à force de batailler, j'avais trouvé la solution mais là, je ne me souviens plus comment j'avais procédé.

Je pense retourner au magasin où j' ai acheté le téléviseur et leur demander conseil si je ne peux pas trouver une solution ici.

Merci pour votre réponse, je vous tiens au courant.

0