Enregistrement d'émissions télé

plumedefaon Messages postés 61 Statut Membre -  
MPMP10 Messages postés 66606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai l'habitude d'enregistrer, sur un lecteur-enregistreur DVD, des émissions diffusées à la télé et de ne garder ensuite que les passages qui m'intéressent.

Mon lecteur-enregistreur DVD étant tombé en panne, j'envisageais d'acheter une télé dotée de la fonction PVR, c'est-à-dire équipée d'un enregistreur numérique.

Or, à ma grande surprise, on m'a dit qu'il ne me sera pas possible
de couper des passages dans ce que j'enregistrerai.

Etait-ce vrai... ou faux ?

Cordialement

A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 66606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 826

Bonjour,

C'est faux, perso, j'enregistre les programmes de la TNT HD sur mon téléviseur avec une clé USB et il y a toujours la possibilité de mettre en pause l'enregistrement pendant la pub…

j'envisageais d'acheter une télé dotée de la fonction PVR, c'est-à-dire équipée d'un enregistreur numérique

Après, pour le PVR, vous pouvez très bien mettre un adaptateur TNT HD pour enregistrer un programme.

Un exemple ici :

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt/reborn_sl115b.html

Les points forts :

• Décodeur TNT HD 1080i
  • Port USB (Lecteur MP3 – MPEG4) - Fonction PVR
  • Télécommande multifonctions
  • 1 HDMI - 1 Péritel

Celui-ci dans cet exemple permet d'être raccordé sur les téléviseurs, un peu plus anciens qui n'ont pas le HDMI en passant par un câble péritel.

Au pire, il y a aussi la possibilité de supprimer la pub après coup avec certains logiciels sur un ordinateur.

0