Agrandir image
brucine Messages postés 17413 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 22 févr. 2024 à 19:49
- Agrandir image
- Comment agrandir une image - Guide
- Image iso - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Raccourci agrandir fenetre - Guide
- Faststone image viewer - Télécharger - Visionnage & Diaporama
2 réponses
Modifié le 19 févr. 2024 à 23:15
Bonjour,
Il faut redimensionner l'image.
Vous pouvez faire ça avec Paint.net fourni avec Windows
Quand l'image est affichée, allez dans Image > Redimensionner.
Vous pouvez directement modifier les dimensions de l'image imprimée (pensez à choisir le cm comme unité).
Merci beaucoup, j'essaie ça ! Bonne journée !
22 févr. 2024 à 14:55
Bonjour,
La plupart des éditeurs d'images font le job, mais si on doit choisir Paint.net, pourquoi pas, il n'est pas Paint ou Paint3D et n'est pas inclus dans Windows.
https://www.lesnumeriques.com/telecharger/paint-net-22702
Modifié le 22 févr. 2024 à 15:38
Bonjour
Donc c'est une erreur de ma part d'affirmer qu'il est dans Windows. C'est moi qui ai dû l'installer.
L'avantage par rapport à Paint, c'est qu'on a les dimensions réelles ; Paint ne permet de choisir que le pourcentage du redimensionnement.
Lien direct de téléchargement ici.
(Cliquez sur le lien et retrouvez le logiciel zippé dans Mes téléchargements.
Dézippez et cliquez sur l'exécutable pour lancer l'installation.)
22 févr. 2024 à 19:49
Oui, sur le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi; je n'utilise Paint.Net que quand je dois réellement modifier des images, l'interface est en conséquence un peu plus compliquée, pour simplement en changer la taille je me contente de FastStone Image Viewer qui va lui aussi me laisser choisir, Pixels, Pourcentage, Dimensions avec choix de la résolution.