Numérisation permis de conduire

papageno33 Messages postés 911 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 18 févr. 2024 à 11:23
Pierr10 Messages postés 11589 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 18 févr. 2024 à 18:05

Bonjour, j'ai tenté de numériser mon permis de conduite et pour ce faire j'ai télécharger "France Application " sur mon smartphone. le problème c'est qu'il s'affiche "verrouillage obligatoire" et en bas "choisir un mode  de verrouillage  et là je ne sais pas quoi faire A l'aide SVP


Windows / Chrome 121.0.0.0

3 réponses

papageno33 Messages postés 911 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 26
Modifié le 18 févr. 2024 à 13:24

c'est votre avis vous avez le droit de la partager mais pas avec moi je demande de l'aide pas des avis !!!!!!!  DSL @ + jamais

1
brucine Messages postés 14517 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 1 864
18 févr. 2024 à 12:23

Bonjour,

De manière liminaire, je perçois mal l'intérêt de ce nouveau gadget; les forces de l'ordre peuvent parfaitement selon leur humeur nous verbaliser ou nous convoquer ultérieurement pour défaut de présentation du permis de conduire que nous devons obligatoirement avoir sur nous en roulant: il ne sert donc qu'à leur permettre de nous contrôler plus facilement sans avoir à encombrer leurs bureaux en convoquant ceux qui ne le détiennent pas.

On m'argumentera que le permis, on peut le perdre, mais le téléphone aussi, ou se le faire voler, que se passe-t-il alors?

Il est donc normal que le téléphone porteur soit sécurisé.

Une fois admis qu'il ne t'a pas échappé qu'il faut au préalable que le téléphone lise par NFC la puce de la carte d'identité (et donc qu'il gère ce protocole), il y a deux types de sécurisation.

Celle d'une application en particulier, je ne peux pas te répondre, elle dépend du modèle de téléphone dans ses paramètres système, le mien n'en est pas équipé.

Celle du téléphone lui-même, qui peut revêtir différents moyens: code PIN, reconnaissance faciale, empreinte biométrique à paramétrer si ce n'est pas déjà fait.

0
Pierr10 Messages postés 11589 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 898
18 févr. 2024 à 18:05

Bonjour,

Comme je suis curieux j'ai regardé comment se faisait l'inscription sur France Identité.

Je précise que j'ai tous les prérequis : smartphone récent avec Android supérieur à 8 et connexion NFC active.

C'est une horreur !

Il semble qu'il y ait beaucoup de bugs avec des écrans qui n'apparaissent pas quand ils devraient.
Les commentaires dans le Google Play Store sont très critiques. En réponse on annonce des correctifs.

En plus il faut signaler que la puce de la carte d'identité est mal détectée : Ne pas essayer de faire fonctionner le NFC avec l'étui de protection.

Finalement je suis arrivé à m'inscrire, mais c'est une authentique galère.


0