---\\ BILAN DE LA REPARATION
~ Aucune réparation effectuée.
~ Google Chrome OK
~ Microsoft Edge OK
~ Mozilla Firefox OK
~ Microsoft Internet Explorer OK
~ Opera Stable OK
~ Thunderbird OK
---\\ STATISTIQUES
~ Items scannés : 102771
~ Items trouvés : 40
~ Items annulés : 0
~ Gain de place (Octets) : 0
~ Items options : 10/18
---\\ OPTIONS DESACTIVÉES
~ Analyse et suppression des fichiers temporaires
~ Analyse et suppression des répertoires temporaires
~ Recherche et suppression des répertoires CLSID vides
~ Recherche et suppression des autres répertoires vides
~ Recherche et suppression des répertoires vides de LocalLow
~ Recherche et suppression des répertoires vides de Local
~ Recherche et suppression des fichiers obsolètes
~ Initialiser les navigateurs avec suppression des extensions
~ End of search in 00h04mn35s
---\\ LISTE DES RAPPORTS (0)
ZHPCleaner-[S]-10022024-03_37_07.txt
Voyez-vous quelque chose à corriger ?
PS
Mon pc tourne encore assez bien à part des redémarrages intempestifs par moments.
bazfile
Messages postés56314Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2012StatutModérateur, Contributeur sécuritéDernière intervention 5 novembre 202419 256 16 févr. 2024 à 15:08
Bonjour.
Si tu veux une analyse de ton pc évite tous les trucs que tu as utilisé, je ne pense pas que ton pc soit infecté, pour ce qui est d'avoir désactivé Windows Update, c'est une bêtise vu que les mises à jour de sécurité ne s'installeront plus, c'est pour le moins paradoxal pour quelqu'un qui a peur que son pc soit infecté.
Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
spiralio
Messages postés4310Date d'inscriptionsamedi 27 avril 2013StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2024311 16 févr. 2024 à 15:17
Bonjour,
Mon pc est à jour,
Il me suffit de lancer Windows update Minitool et il installe les mises à jour directement sur le catalogue Microsoft (sauf pour les pilotes, ça je le fais "manuellement")
Bon, je vais voir avec FRST.
Merci
spiralio
Messages postés4310Date d'inscriptionsamedi 27 avril 2013StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2024311
>
spiralio
Messages postés4310Date d'inscriptionsamedi 27 avril 2013StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2024 16 févr. 2024 à 17:18
spiralio
Messages postés4310Date d'inscriptionsamedi 27 avril 2013StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2024311 16 févr. 2024 à 16:58
Bon, bin le hasard faisant parfois (rarement...) bien les choses, un ami ingénieur en Informatique vient de passer chez moi.
Résultat
Il m'a conseillé
1) de désinstaller AVG mais comme j"ai mes vieilles habitudes de retraité, je le conserve pour le moment...
2) Mettre à jour la carte graphique mais comme je n'ai pas de graves problèmes pour le moment, je verrai cela plus tard.
3) pour ce qui est des redémarrages intempestifs, il attribue cela à un problème matériel. Pas étonnant, mon pc a 8 ans et je m'en suis servi comme un malade !
Bilan :
Je pense acheter un nouveau PC gamer sur lequel j'installerai W10
PS
Étant handicapé, je préférerais acheter du tout en un dans un magasin sur Paris (j'aime bien voir ce que j’achète) , si vous en connaissez un, j'adhère !
Sinon, je posterai une question dans le forum Matériel
Trouvez des conseils pour protéger votre système, des astuces pour détecter et éliminer les virus, et discutez des dernières menaces en ligne. Rejoignez une communauté de passionnés de sécurité pour une navigation plus sûre et sécurisée.
16 févr. 2024 à 15:17
Bonjour,
Mon pc est à jour,
Il me suffit de lancer Windows update Minitool et il installe les mises à jour directement sur le catalogue Microsoft (sauf pour les pilotes, ça je le fais "manuellement")
Bon, je vais voir avec FRST.
Merci
16 févr. 2024 à 17:18
Lien plus récent Windows Update MiniTool