Converti DVD en ISO

Résolu
Chris2021 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - Modifié le 15 févr. 2024 à 21:28
Chris2021 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 16 févr. 2024 à 12:36

Bonjour,

Je possède une grande quantité de DVD, films et documentaires acquis au fil des ans.

Le volume de tous ces DVD commence à être un problème et je souhaitais les convertir en fichier ISO, lisible avec VLC, pour ensuite m'en débarrasser.

Mais je me heurte à la protection contre la copie.

Je comprends qu'à la création, ces DVD aient pu être protégés... mais à l'heure "du tout numérique", est-ce encore d'actualité ?

J'ai essayé de nombreuse solutions, sans succès.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 160
16 févr. 2024 à 08:07

Bonjour
Le droit et leur protections reste d'actualité, le fait de l'évolution ne change rien.
ET donc la réponse est oui.
Je comprend l'envie de tout dématérialiser, ce qui est bien mieux au niveau place (par exemple via un NAS), mais ce qui n'est en fait pas toujours pratique car le format iso n'est pas toujours idéal, sauf si on reste uniquement sur un ordinateur.
Cela dit outre passer des protections est un sujet qui n'est malheureusement pas autorisé ce ce forum.
Cette discussion ne sera donc pas possible ici.

Bonne semaine.


0
Chris2021 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024
16 févr. 2024 à 12:36

Merci pour votre réponse,

Réponse conforme au cadre légal... bien évidemment.

Merci de rappeler que sur un forum, il n'est pas question de sortir du cadre de la légalité... même si les choses établies deviennent avec le temps obsolètes... ou plutôt antédiluviennes.

Cordialement.

Christian Dihé

0