Excel date depart en congés par rapport à une date demission
annecatherine84 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
je souhaite créer un tableau qui me donne la date de départ d'un salarié. Par exemple le salarié souhaite partir de l'entreprise au 01/05/25 mais il a 100 jours de congés à prendre avant. Je souhaiterais que la formule me donne son jour exact de début de congés, sachant qu'il faut décompter les samedi; dimanche et jours fériés. j'ai bien essayé les formules =NB.JOURS.OUVRES. mais celà ne me donne pas la bonne date.
un grand merci par avance
- Excel date depart en congés par rapport à une date demission
- Trier par date excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Airpods 3 date de sortie - Guide
4 réponses
Hello,
Il faut utiliser SERIE.JOUR.OUVRE
Un essai :
=SERIE.JOUR.OUVRE(A2-1;-B2;F2:F10)
avec en A2 la date de départ souhaité, en B1 le nb jours de congés; en F2:F10 la liste des jours fériés dur la période voulue, à adapter
Bonjour,
Je penses qu'il sera nécessaire de passer pr une macro ou fonction personnalisée!
Pour 1 mai 2025 j'ai la date de 13 décembre 2024...!
Mais il manque les jours fériés de quel pays...!
Bonjour,
Le contexte n'est pas réaliste ;-) On ne devrait pas pouvoir accumuler 100 jours de congés, ils devraient être perdus au 1er juin A+1 d'acquisition. Puis pas besoin de prendre les congés, ils peuvent être payés sur le solde de tout compte. Sachant que l'employeur ne peut pas les imposer suite à la démission sans l'accord du salarié.
c'est tout simplement parfait. merci beaucoup pour votre aide
Hello bigoudi,
Est-ce que la fonction prend en compte le changement d'année pour les jours fériés..!
Merci
Hello Le Pingou,
Non ces fonctions ne gèrent pas toutes seules la liste des jours fériés. C'est à toi de lui donner la liste complète sur deux ou trois ans éventuellement. C'est pour ça que j'ai dit : en F2:F10 la liste des jours fériés dur la période voulue, à adapter
Merci pour le retour.
Bonne journée.