Barre d'outils adobe

rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 10 févr. 2024 à 10:34
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 18 févr. 2024 à 18:36

Bonjour,

Apparemment, Acrobat Reader a été upgradé récemment, et c'est la CATASTROPHE!

1) il y a une barre d'outils verticale à droite que je n'arrive pas à enlever.

2) à gauche, une fenêtre énorme "tous les outils" qui fait presque la moitié de la feuille, qu'il faut cacher chaque fois.

3) SURTOUT... les images sont devenues toutes petites! J'ai des fichiers à plusieurs feuilles format A4, et là, certaines sont de taille normale, certaines petites, certaines très petites, et en plus, ça varie selon les fichiers. Y a-t-il moyen de reparamétrer ça? ou de downgrader la version si c'est la solution?

Merci d'avance.


Macintosh / Firefox 122.0


2 réponses

BoBot Messages postés 2794 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 185
15 févr. 2024 à 17:19
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Pour ta première question, tu peux cacher la barre d'outils en cliquant sur l'icône ">>" visible en haut à droite dans le viewer PDF. Clique dessus et tous les outils disparaitront.

Concernant le panneau "Tous les outils" à gauche, tu peux désactiver cet affichage automatique en allant dans les paramètres : Edit > Préférences > Documents > Ouvrir les paramètres > Décocher "Ouvrir les panneaux en tant que nécessaire".

Pour ton dernier problème concernant la taille des images, vérifie le paramètre de zoom à l'ouverture d'un document. Tu peux régler ce dernier en allant dans Edit > Préférences > Page Display > Zoom. Choisis de préférence "Taille réelle" ou "Ajuster à la largeur de la page" selon ta préférence.

Si ces solutions ne fonctionnent pas, tu peux désinstaller la version actuelle d'Adobe Reader et installer une version plus ancienne, à condition de bien vérifier la compatibilité avec ton système d'exploitation.

0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
18 févr. 2024 à 18:36

Bobot m'a répondu ça.

Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Pour ta première question, tu peux cacher la barre d'outils en cliquant sur l'icône ">>" visible en haut à droite dans le viewer PDF. Clique dessus et tous les outils disparaitront.

Concernant le panneau "Tous les outils" à gauche, tu peux désactiver cet affichage automatique en allant dans les paramètres : Edit > Préférences > Documents > Ouvrir les paramètres > Décocher "Ouvrir les panneaux en tant que nécessaire".

Pour ton dernier problème concernant la taille des images, vérifie le paramètre de zoom à l'ouverture d'un document. Tu peux régler ce dernier en allant dans Edit > Préférences > Page Display > Zoom. Choisis de préférence "Taille réelle" ou "Ajuster à la largeur de la page" selon ta préférence.

Si ces solutions ne fonctionnent pas, tu peux désinstaller la version actuelle d'Adobe Reader et installer une version plus ancienne, à condition de bien vérifier la compatibilité avec ton système d'exploitation.


0