Help access
binou
-
binou -
binou -
Bonjour,
Je crée mon parc "clients " qui devrait regrouper toutes les informations sur chaque client (caractéristique du contrat, produits, commercial et gestionnaire en charge ect ...).
Cependant je rencontre des difficultés à faire mes requêtes (je pense que le problème vient des clés primaires dont j'ai mal saisi l'importance) et créer ma table de produits pour chaque client (plusieurs produits pour un client - Quels sont les liens ???? créer une table par client ou faire une table produits regroupant tous les clients ????).
Si vous pouviez me donner quelques indications, conseils cela me débloquerais.
Je vous remercie par avance,
Je crée mon parc "clients " qui devrait regrouper toutes les informations sur chaque client (caractéristique du contrat, produits, commercial et gestionnaire en charge ect ...).
Cependant je rencontre des difficultés à faire mes requêtes (je pense que le problème vient des clés primaires dont j'ai mal saisi l'importance) et créer ma table de produits pour chaque client (plusieurs produits pour un client - Quels sont les liens ???? créer une table par client ou faire une table produits regroupant tous les clients ????).
Si vous pouviez me donner quelques indications, conseils cela me débloquerais.
Je vous remercie par avance,
1 réponse
Bonjour,
Si tu utilises un SGBDR (c'est a dire 99% des SGBD) il faut te plier au modele relationnel, une table personne (avec une clé primaire sur un identifiant unique), une table produit (avec une clé primaire comme identifiant unique) et une table commande (avec une clé primaire pouvant être la date ou un identifiant et deux "relation" -references- vers les deux autres tables).
Prend mysql si tu débutes
Bonne chance
Si tu utilises un SGBDR (c'est a dire 99% des SGBD) il faut te plier au modele relationnel, une table personne (avec une clé primaire sur un identifiant unique), une table produit (avec une clé primaire comme identifiant unique) et une table commande (avec une clé primaire pouvant être la date ou un identifiant et deux "relation" -references- vers les deux autres tables).
Prend mysql si tu débutes
Bonne chance
Je me suis bien avancée cependant la relation ne se fait pas quand je crée ma requete
table "Clients" - table " produitFP" Je souhaite crée une requête qui regrouperais pour chaque client ses produits c'est à dire extraire tous les info de ma table client FP et y ajouté tous les produits FP de ma table produitFP.
Le language SQL n'est pas évident... ma clé primaire sur ma 1er table est "nomsociété" et sur ma second "n°prod" car les produits peuvent changer. cependant la jonction ne se fait pas il n'y a rien dans ma requete
merci merci de ton aide car cela me débloquais de cette situation