Antivirus qui semble ralentir mon ordinateur portable
Résolubazfile Messages postés 58575 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un Sony Vaio modèle VPCCB22FD. Je suis sous Windows 10 Famille, mon ordinateur est très lent au démarrage, long à éteindre, et rame lorsque j'ouvre des pages sur internet. J'ai fait l'achat de l'antivirus AVG Internet security et je me demande si ce n'est pas ceci qui le rend si lent. Mon ordi n'est pas récent non plus. Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide
Windows / Chrome 121.0.0.0
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5 réponses
Bonjour @babyjew18 StatutMembre .
Ce sont probablement des notifications parasites.
Télécharge FRST .
Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.
Salut,
Commences par désactiver le reste des choses inutiles si il y en a
Tu peux inspecter et faire du ménage dans les éléments inutiles en démarrage avec Autoruns et Services.msc
Tu peux télécharger Autoruns ici, extraire tout dans un nouveau dossier n'importe ou, et l'exécuter en tant qu'administrateur.
https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns
Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.
Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers inutiles pas de Microsoft ou Windows importants, soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.
Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc
Avec Autoruns tu as la liste des services Non Windows, alors ça aide.
Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.
-
Puis Windows 10 inclut déjà Defender
(Dans le menu démarrer > Tous les programmes > Sécurité Windows)
Il se réactiverait normalement automatiquement en désinstallant AVG
Tu peux contacter AVG pour remboursement si la date n'est pas dépassée.
(Tu as combien de temps avant remboursement si tu n'est pas satisfaite)
Bonjour,
Premièrement merci pour votre réponse.
J'ai essayé de télécharger ce que vous m'avez dit, Autoruns et Services.msc, mais ça ne fonctionne pas, ça va dans mes téléchargements et il y a la roulette google. Je ne sais pas comment extraire. Pardonnez moi je ne suis pas vraiment douée côté informatique. Comment je dois procéder ?
Pour l'antivirus, c'est que étant donné que mon ordinateur est vieux, je voulais m'assurer qu'il aille une protection de plus donc je pensais qu'en payant un antivirus, il serait mieux protégé. C'est mon erreur, la garantie de remboursement est terminé, mais je saurai pour la prochaine fois :)
services.msc est un programme de Windows
Tu peux faire rechercher pour: Services
Autoruns se télécharge dans une archive .zip (Compressée).
Fais Rechercher pour: %UserProfile%\Téléchargements
Ça s'ouvre directement avec Windows, ou 7-Zip, ou WinRAR
Sur un système 64 bit il faut ensuite exécuter Autoruns64
Avec un Windows 32 bit Autoruns tout court.
De rien.
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Bonjour,
Voici les fichiers demandés :
FRST : https://www.cjoint.com/c/NClqnPmJoX6
et
ADDITION : https://www.cjoint.com/c/NClqjx5Yli6
Merci pour votre temps :)
J'attends de vos nouvelles pour la suite !
Le rapport FRST n'est pas complet, recommence.
Il faut bien attendre la fin de l'analyse avant d'envoyer les rapports.
Oui il a eu un bogue je crois mais je croyais avoir remis le rapport complet. Je le renvoie à mon retour à la maison !
Voilà, en espérant que ça fonctionne :
FRST : https://www.cjoint.com/c/NClsrFeSQB6
Je crois que l'on a fait le tour du sujet, je t'ai fait le diagnostic et je t'ai donné des solutions.
Ton pc n'étant pas infecté ton problème ne concerne plus le forum sécurité, si tu as d'autres questions pose-les dans le forum Windows 10.
Bonne continuation.