Meilleur anti virus
Résolubazfile Messages postés 56498 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 novembre 2024 - 29 janv. 2024 à 09:13
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7 réponses
Modifié le 26 janv. 2024 à 17:42
Bonjour,
Pourquoi dépenser de l'argent dans un antivirus payant sachant que Windows 10 en possède un natif et gratuit qui fait son taf correctement ?
Édit…
Sinon, pour votre question :
https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-antivirus-n11017/
Modifié le 26 janv. 2024 à 18:39
Salut,
Mieux qu'un antivirus seul, la virtualisation.
Ex: VirtualBox (Tu exécutes sur une machine virtuelle avant la vraie)
Mais attention, un virus peut détecter que c'est une machine virtuelle et ne pas s'exécuter
Puis un pare feu
Ex: Comodo Free Firewall (Ça empêche les entrées et sorties de programmes que tu ne veux pas vers le WEB)
Puis un bloqueur de scripts WEB sur ton navigateur
Ex: NoScript (Ça bloque les scripts néfastes, que tu n'as pas permis expressément :note: Il faut autoriser les sites auxquels tu veux te connecter)
Puis VirusTotal.com (Ça analyse des fichiers avec des dizaines d'antivirus)
...
26 janv. 2024 à 18:44
C'est gratuit ;)
26 janv. 2024 à 19:11
Bonjour,
On se focalise souvent sur les logiciels de protection mais, pour citer Malekal :
"Une trop grande confiance voire une confiance aveugle dans les outils de protection (antivirus et firewall).
Contrairement au discours marketing, un antivirus est loin d’être infaillible. Je dirai même qu’actuellement les pirates ont pris une sérieuse avance sur les antivirus qui ont depuis quelques années peu évolué
Suite à une infection le seul réflexe de l’internaute est de demander “Quel est le meilleur antivirus” pensant que la faute de son infection vient de son antivirus qui n’a pas fait le boulot.
Il ne ne se pose pas la question : pourquoi et comment j’ai été infecté ?
En effet, si le pirate a pu infecter votre PC, soit vous avez manqué de vigilance, soit il a réussi à vous abuser."
https://www.malekal.com/proteger-pc-virus-pirates/
L'article date de 2020mais il est toujours d' actualité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question26 janv. 2024 à 14:41
Bonjour.
J'aime bien Kaspersky internet security.
Il y a aussi Bitdefender.
Modifié le 26 janv. 2024 à 20:35
@fanfan333 StatutMembre
ça n'a pas réussi à bloquer mes problèmes de virus.
Si tu as des problèmes de virus et tu penses que ton pc est infecté, je peux regarder si c'est le cas et le désinfecter si besoin, pour cela fait ce qui suit.
Télécharge FRST .
Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.
Modifié le 27 janv. 2024 à 13:42
Le rapport FRST est incomplet il n'y a que la moitié, recommence.
À première vue il n'y a pas d'infection sur ton pc, par contre tu as pas mal de processus orphelins et/ou obsolètes.
Je ne sais pas quels problèmes tu constates, mais à mon avis ce sont probablement des problèmes de lenteur générale du système, car tu as un processeur très peu puissant et donc très lent, seulement 4 GB de RAM et un disque dur classique qui est beaucoup plus lent qu'un SSD.
Je te conseille de désinstaller Avast qui le ralenti pas mal (c'est un conseil pas une obligation à toi de voir), pas d'inquiétude l'antivirus intégré à Windows 10 prendra automatiquement le relais, il est aussi efficace qu'Avast mais il ralenti beaucoup moins le système.
J'attend le rapport FRST complet afin de pouvoir te proposer un script de correction qui permettra de nettoyer ton pc des processus orphelins/obsolètes inutiles.
Pour information.
Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, pour le vérifier va dans Windows Update la mise à jour vers la version 22H2 doit t'y être proposée si ce n'est pas le cas va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps.
@+
27 janv. 2024 à 15:22
Toujours le même problème vu que tu m'a envoyé les mêmes rapports de l'analyse que tu as faite hier soir.
Il faut refaire l'analyse FRST et bien attendre que les deux messages disant qu'elle est terminée s'affichent.
Modifié le 27 janv. 2024 à 15:36
Cela n'a rien à voir avec une infection, cela vient d'un programme qui se lance au démarrage peut-être le vpn de Bitdefender ou autre, comme je te l'ai dit dans mon message n°19 Windows 10 n'est pas à jour, tu devrais commencer par le mettre à jour.
J'attends le rapport FRST complet, car je n'ai pas tous éléments pour te répondre.
@+
Modifié le 28 janv. 2024 à 17:14
Que ton pc marche au ralenti n'a rien d'étonnant, comme je te l'ai dit dans mon message 19 ton pc est très peu puissant.
Windows 10 est à jour il est désormais à la version 22H2.
Pour supprimer les processus orphelins/obsolètes fait ce qui suit:
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
Task: {62B6CDED-85AB-494C-AD12-BF84A551D36E} - System32\Tasks\App Explorer => C:\Users\jean subra\AppData\Local\Host App Service\Engine\HostAppServiceUpdater.exe [7574560 2023-03-29] (SweetLabs Inc -> SweetLabs, Inc)
Task: {0D9FFC2E-4385-43C1-9E04-595EFFDB76F8} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier
FF Plugin-x32: @update.avastbrowser.com/Avast Browser;version=3 -> C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Browser\Update\1.8.1206.2\npAvastBrowserUpdate3.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @update.avastbrowser.com/Avast Browser;version=9 -> C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Browser\Update\1.8.1206.2\npAvastBrowserUpdate3.dll [Pas de fichier]
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-847084979-187447845-3037764540-1001 -> DefaultScope {AEDAAFEB-86B0-4E01-AC52-685DA1B2D934} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-847084979-187447845-3037764540-1001 -> {AEDAAFEB-86B0-4E01-AC52-685DA1B2D934} URL =
BHO: Bitdefender Wallet -> {1DAC0C53-7D23-4AB3-856A-B04D98CD982A} -> C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender Security\pmbxie.dll => Pas de fichier
BHO-x32: Bitdefender Wallet -> {1DAC0C53-7D23-4AB3-856A-B04D98CD982A} -> C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender Security\Antispam32\pmbxie.dll => Pas de fichier
Toolbar: HKLM - Bitdefender Wallet - {1DAC0C53-7D23-4AB3-856A-B04D98CD982A} - C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender Security\pmbxie.dll Pas de fichier
Toolbar: HKLM-x32 - Bitdefender Wallet - {1DAC0C53-7D23-4AB3-856A-B04D98CD982A} - C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender Security\Antispam32\pmbxie.dll Pas de fichier
FirewallRules: [{E03785E4-857E-411E-9A19-ED5312B380D6}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS2D59\HP.EasyStart.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{750AE0AF-7415-4757-9BEC-9E01488F7B92}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS42B3\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{A864FE2F-DD2E-4644-8510-DD3A92422625}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS42B3\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{C843AA21-9A3A-4070-8E61-9403DC02AC3D}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS5014\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{55CFABD4-6B2F-4870-8B44-1CD610D0F323}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS5014\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{DBA06DD0-3D26-44A6-8F1C-1AE2901085E2}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS797E\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{1FA1C8D9-81E0-46EF-B712-235C44256530}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS797E\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{95D3251C-F71B-4A2C-8F07-277F7885A186}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS4710\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{A165FAC5-9F14-4E22-86D3-771A0863B1D9}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS4710\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{65FE59E6-CD28-4272-BCC2-E219E0C919B0}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS2DD6\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{E42BACDF-BEB0-4884-96A8-285FD7053E71}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS2DD6\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{9C6920D6-F2BD-42A2-A21F-13EC45521C09}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS0DE1\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{F3B15EB3-F95B-4271-AF2C-79785E1425FF}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS0DE1\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{CD793D52-9456-4F55-AEF4-C238EF7B52F9}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS6030\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{D35574DF-41ED-4FAB-849E-7708FBE2784D}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS6030\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{8DB70D7F-7BEA-4CB4-9CDF-5565221E469E}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS1C04\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{173CA8CB-7445-4B44-922B-B25B85448644}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS1C04\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{1D0D3D86-BA23-4B71-A80C-F0D16419B47E}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS1329\7zS25DB\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{CD4D382F-4D77-4ADE-BDF3-436C61C40BD8}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS1329\7zS25DB\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{E83A5564-322A-4C80-A013-4198771634A9}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS183A\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{C990A6C2-4DE3-47E7-9E55-A57F1AC183F8}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS183A\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{8C96AF9D-652A-4B5C-BDD5-4B721F9AF2B9}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS38B2\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{0F7EAE7A-35D2-4D11-89A2-97E12C3B8789}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS38B2\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{556A714D-9D2E-4090-95A4-A87EDFD743F0}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS7689\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{55942F0F-FF53-43B2-9707-B4721A17A730}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS7689\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{6472809C-E35B-4885-88FD-D86D353BEF98}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS2A03\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{62C19615-6741-43C9-8295-4C9F9AC4593A}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS2A03\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{BD5B1DF1-A9EC-4039-B0C7-D5F2E76224B2}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS49BA\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{90ACAA3C-66AA-4564-A5B1-211D3A852470}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS49BA\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{C8A478A1-C9CF-4A91-A9E0-FEF4BCBA3431}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS5367\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{290E3BA3-50EC-400A-94A0-F441A9CFF8A4}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS5367\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{F4BA0782-7614-4D31-9FDD-9320B111CDDD}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS53B4\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{8711C3A3-E67D-49A9-973B-4D571CF7D355}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS53B4\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{7088DA58-5EF7-41EF-B773-E81E052FBF60}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS4D94\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{BE28452A-AA40-4BAA-9774-6D7F600AF8E4}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS4D94\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{B8C779F5-DF33-4032-AEEF-8F5CFDE17FB0}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS2119\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{D344AA33-89F6-42C4-B8D9-E5C612490399}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS2119\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{1781CB57-BDFE-4F91-801E-ACA452DE5DCF}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS14CB\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{33232A3B-1490-40CA-983E-59CF88E5ED4E}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS14CB\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{19F34226-EE21-42DB-91FD-5F78707B8A66}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS68FB\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{187C9C33-AB69-4471-9C23-B39675F33D4C}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS68FB\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{AD1E1658-D1BB-454C-80C8-2CC5E7445E45}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Acer\AOP Framework\acer\ccd.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{FDC37BBE-8A5A-402D-92C7-CDD1962B3DFD}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Acer\AOP Framework\acer\ccd.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{979FBA52-FCA9-4BA5-B772-E57546252846}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD12\Kernel\DMR\PowerDVD12DMREngine.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{ACF093E0-F418-4F56-87D7-3A0719514CBD}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD12\Kernel\DMS\CLMSServerPDVD12.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{875F320C-5F94-4750-A447-E6A54E75D226}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDVD12\PowerDVD12Agent.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{3B2A9E51-A6A8-447A-90D5-E215BD556B2D}C:\users\jean subra\appdata\local\microsoft\teams\current\teams.exe] => (Allow) C:\users\jean subra\appdata\local\microsoft\teams\current\teams.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{5F7000AC-B6B0-4831-824F-0DC980A6102E}C:\users\jean subra\appdata\local\microsoft\teams\current\teams.exe] => (Allow) C:\users\jean subra\appdata\local\microsoft\teams\current\teams.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{E1EC8129-D9FB-413F-BCED-6C053B04E158}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS7B6C\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{5C6F7E46-EF73-4698-8592-5A1A9DA72FAE}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS7B6C\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{09DE439D-44F8-4C59-A248-3A1932C393BC}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS2437\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{E514571E-816F-4ABD-90A9-A4A008782A6F}] => (Allow) C:\Users\jean subra\AppData\Local\Temp\7zS2437\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.
je lis: "votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants". Est ce que je peux quand même supprimer Avast?
Oui si tu le souhaites tu peux supprimer Avast car ce message n'a rien à voir avec Avast, cela concerne Windows Update, il y avait une restriction sur Windows Update la correction FRST a normalement supprimée cette restriction, si le problème persiste dis-le moi.
26 janv. 2024 à 18:42
Merci beaucoup! J'ai en effet pas mal de scripts qui me bloquent.
Est ce que NoScript et VirusTotal sont payants?
26 janv. 2024 à 18:56
Merci de l'info!
26 janv. 2024 à 17:23
Ce n'est pas la question, la demande porte sur un antivirus payant, ce qui signifie qu'il sait probablement qu'un antivirus gratuit existe.
26 janv. 2024 à 17:27
Ou pas…
Ceci reste une supposition dans l'immédiat !
26 janv. 2024 à 18:39
J'ai déjà essayé les antivirus gratuits, que je ne trouve pas assez efficace.
Modifié le 26 janv. 2024 à 18:45
Les antivirus sont-ils efficaces ?
Si aucun logiciel de sécurité Internet n’est infaillible et que tous ne détectent pas forcément les mêmes menaces...
https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-antivirus-n11017/
Qu'il soit payant ou gratuit, l'antivirus parfait n'existe pas…
26 janv. 2024 à 18:49
La meilleure protection sur la toile consiste à réfléchir et à cliquer ensuite, mais le problème, c'est que la plupart des gens font l'inverse.