Imprimante epson bloquee

francoise45130 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai une imprimante epson XP 442 depuis 5 ans utilisée très peu

je n'arrive plus a imprimer et j'ai le message suivant 

le tampon encreur de l'impimante est en fin de vie contacter le support epson

que puis je faire

Merci de vos conseils etcordialement

Windows / Edge 121.0.0.0

2 réponses

1. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

salut

le service est prit en charge par Epson, tu dois trouver 1 vendeur Epson près de chez toi

dans le cas ou tu veux réaliser la manipulation toi-même, fais ceci:

télécharge WIC Reset Utility pour Windows dans cette page ==> clique ici

regarde cette vidéo pour son utilisation ==> clique ici

@+

0
    1. jmarion3 Messages postés 49489 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 508

Salut billmaxime....

Je viens de voir ton post à l'instant

Je vais supprimer le mien dans 5 mn

Amicalement

0
  2. jmarion3 Messages postés 49489 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 508

Bonjour ....

Pour que l'imprimante redémarre, il faut mettre le compteur d'encre usagée à zéro en utilisant le petit logiciel WIC Reset disponible ► Sur ce lien

Pour info la version gratuite ne remet pas le compteur à zéro totalement et parfois ne fonctionne pas toujours....mais à tenter malgré !

La version payante coûte environ 10€ 

Ton imprimante est compatible avec cet outil ► Voir ici

Tout est bien expliqué sur le site que tu peux mettre en Français en haut à droit 

A+ pour le résultat obtenu

Slts

0
    1. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

salut Jmarion3,

ne supprime pas ton message

@+

0
      1. jmarion3 Messages postés 49489 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 508 > billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Comme tu veux ....Je te laisse poursuivre alors

Bon WE

0
      2. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150 > jmarion3 Messages postés 49489 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

re

suis quand même le topic :)

merci et bon week-end à toi aussi

@+

0