Pb reconnaissance IPAD ou KOBO mais pas sur une clé USB

sabounette25002 - 30 janv. 2024 à 06:52
BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 janv. 2024 à 19:12

Bonjour à tous et toutes,

Lorsque je veux ajouter des livres à ma KOBO, j'ai bien l'affichage sur cette dernière connecter à l'ordinateur mais cette dernière n'apparait pas dans l'explorateur de fichier. Le pc là charge en batterie mais impossible d'accèder au contenu de la kobo et même chose pour l'IPAD.

Ce que j'ai déjà fait :
- toutes les mises à jour Windows
- Gestionnaires de périphériques port usb mettre à jour les pilotes et même désinstaller
- gestionnaire de périphérique décocher autoriser (un truc avec l'énergie)

Bref j'ai suivi plusieurs tutos mais ça ne fonctionne pas. Pourtant quand je mets une clé usb là il la reconnait peut import le port sur mon pc. Je sèche sur le sujet car il charge ce que je lui donne reconnait une clé mais pas un appareil.

Avez-vous d'autres pistes à me conseiller sur ce sujet ?

Merci d'avance
 

Sab

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 179
31 janv. 2024 à 19:12
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Pour ton problème avec la Kobo, assure-toi que tu utilises Calibre, un programme de gestion de bibliothèque électronique, pour gérer et ajouter des livres à ta Kobo. Si tu as déjà Calibre et que cela ne fonctionne toujours pas, essaye de réinitialiser ta liseuse.

En ce qui concerne l'iPad, il utilise un système de fichier différent, donc tu ne pourras pas le voir dans l'explorateur de fichiers Windows comme une clé USB ou un lecteur Kobo. Tu devrais utiliser iTunes pour gérer les fichiers sur un iPad.

Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifie le câble que tu utilises pour connecter l'iPad et la Kobo à l'ordinateur. Certaines câbles ne sont que pour la recharge et ne transfèrent pas les données. Essaie avec un autre câble pour voir si ça résout le problème.

Si le problème persiste, ton ordinateur peut avoir un problème avec les ports USB. Essaie de connecter tes appareils à un autre ordinateur pour vérifier si le problème vient de ton ordinateur ou des appareils.

0