Liseuse reconnue par pc contenu n'apparait pas

liliane - 6 févr. 2024 à 18:00
madmyke Messages postés 52799 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 févr. 2024 à 08:59

Bonjour, je viens d'acheter une kobo libra2. synchro parfaite entre site kobo et liseuse. la liseuse apparait sur le pc portable comme périphérique mais pas le contenu. J'ai CALIBRE et la liseuse n'est pas reconnue.

liseuse reconnue sous Adobe Digital Edition autorisation supprimée et renouvelée sur ade et sur liseuse. ;

J'ai contacté HELP KOBO et livres numériques fnac mais solution non trouvée. j'ai réinitialisé 2 fois la liseuse, fait une maj windows mais ça ne change rien.Je ne sais plus quoi faire.

merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. cordialement


Windows / Edge 119.0.0.0

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52799 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié le 7 févr. 2024 à 09:00

Bonjour
avec une Kobo libra 2 en principe rien de spécial à faire, elle devrait être détectée par Windows. Donc le souci vient plus probablement du pc, ou du câble usb utilisé.
Pour Calibre c'est pareil, la Libra 2 n'est pas listée mais Calibre la reconnait sous l'appellation générique de Kobo.
Vous ne donnez hélas pas de détail sur ce qui se passe réellement, mais tout ceci Calibre compris, me fait penser que le soucis est soit le câble, soit la détection USB de votre pc.
L'écran Kbo n'inque pas que le pc est trouvé ? (connexion détectée).
C'est un remplacement de liseuse ? Une première ?

Idéalement il faudrait au moins tester sur une autre pc, juste pour savoir si le soucis est bien votre machine. Changer le câble aussi peut être une idée.

Bàv


1