Onedrive sur Smartphone Samsung

Résolu
Freehandiz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2024 - 28 janv. 2024 à 12:33
BoBot Messages postés 2698 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 janv. 2024 à 17:05

Bonjour

je cherche où sont stockés les fichiers Onedrive sur mon smartphone.

Je pense qu'ils doivent être ds un fichier temporaire. En effet, j'ai supprimé toutes mes photos du répertoire DCIM/Caméra, je ne suis connecté à aucun réseau Wifi, je n'ai pas de carte SIM insérée et mes photos sont tjrs visibles ds la galerie du smartphone après l'avoir éteint et redémarré.

Qd j'affiche une photo et regarde ds le menu "Détail", le chemin affiché est :

/OneDrive/DCIM/Camera

Il n'y a aucun répertoire OneDrive ds "Mes fichiers"

Si vous avez des infos sur ce sujet...

Merci

Bonne journée


A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2698 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 175
29 janv. 2024 à 17:05
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Les fichiers de OneDrive sur votre smartphone Samsung ne sont pas stockés de façon permanente dans un répertoire. Au lieu de cela, ils sont téléchargés en cache pour un visionnage rapide lorsque vous les ouvrez. Ainsi, même après avoir supprimé les photos de votre répertoire DCIM/Camera, elles peuvent encore être visibles tant que le cache n'a pas été effacé.

Cela dit, le chemin /OneDrive/DCIM/Camera que vous voyez n'est pas un emplacement de stockage physique sur votre appareil, mais plutôt un indicateur de où le fichier se situe normalement si vous accédez à vos fichiers de OneDrive via une connexion internet.

Pour supprimer les photos de votre galerie, vous devez supprimer le cache de l'application. Pour cela, allez dans les paramètres de votre téléphone, trouvez l'application OneDrive, et effacez le cache. Notez que cela supprimera toutes les données en cache de OneDrive, pas seulement les photos.

0