Enregistrer appel
georges97 Messages postés 12972 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2025 - 16 févr. 2024 à 05:49
Bonjour
dans les reportage TV on entend des appels téléphoniques enregistrés.
Quel logiciel, utilisez-vous ?
D'autant que quand j'appelle une entreprise il est indiqué qu'ils peuvent enregistrer, pourquoi pas nous aussi ?
Merci
- Enregistrer appel
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Appel inconnu - Guide
- Enregistrer en pdf - Guide
- Comment enregistrer une video youtube - Guide
- Enregistrer son ecran - Guide
3 réponses
27 janv. 2024 à 19:43
Bonjour,
Pour ma part je n'enregistre rien (pour quoi faire?) mais les particuliers ont autant le droit de le faire que les entreprises, à condition comme ces dernières de recueillir le consentement préalable de l'interlocuteur.
Les entreprises peuvent vouloir se "défendre" dès lors que leur responsabilité serait engagée ou pour moyen de preuve d'une demande qui leur a été faite par une personne par ailleurs identifiée.
Pour un particulier, pour qu'un enregistrement soit valide, il faudra en démontrer l'intégrité; même dans ce dernier cas, s'il est effectué sans consentement, il est nul au civil et sera rejeté comme non recevable, au pénal il appartient au juge de décider si sa valeur est probante ou pas, en clair si le fait d'avoir contrevenu au non consentement peut être outrepassé par l'infraction qu'il révèle.
Il pleut des applications à cet effet, il suffit de chercher.
16 févr. 2024 à 05:11
Bonjour
Je voudrai pouvoir enregistrer les appels sur mon mobile mais cette fonction semble ne pas exister en France.
Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas enregistrée sur notre mobile alors que les entreprises que l'on appelle le font toutes...
Auriez vous donc une solution ?
Merci
16 févr. 2024 à 05:49
Bonjour,
Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas enregistrée sur notre mobile alors que les entreprises que l'on appelle le font toutes...
Cela vient d'être expliqué par brucine. Les entreprises, pour respecter la loi, le signalent avant de vous passer un collaborateur.
Comme indiqué, il suffit de taper "enregistrer des conversations téléphoniques". Point besoin de "recommandation" de la part des membres.
voir :
https://support.google.com/phoneapp/answer/9803950?hl=fr#:~:text=Sur%20votre%20appareil%20Android%2C%20ouvrez%20l%27application%20Téléphone%20.,-En%20haut%20à&text=d%27options%20Paramètres-,Enregistrement%20de%20l%27appel.,conversations%20pour%20les%20numéros%20sélectionnés.