Changement CG GT 730 sous Win 10
Résoluflo88 Messages postés 27160 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 26 janv. 2024 à 18:10
- Changement CG GT 730 sous Win 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Changement dns - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
23 janv. 2024 à 17:18
Salut.
Pour le montage vidéo il n'y a pas que la carte graphique, le processeur et la quantité de RAM sont aussi très importants, un SSD est aussi à privilégier.
Quel logiciel de montage utilises-tu ?
24 janv. 2024 à 11:21
Bjr madmyke
Quelques infos à prendre en compte pour choisir:
Le type et la dimension du boitier de ton pc (les cartes graphiques actuelles sont souvent très grande)
Le modèle exact du processeur (i7 xxxx), de la carte mère pour la version du slot pciexpress
Et la puissance de l'alim, la marque accessoirement.
Modifié le 24 janv. 2024 à 12:00
Merci également pour ton retour.
Oui en effet.
-Case ,Antec Sonata III Low noise
-Power Supply 500 Watts (pas de marque visible)
-Mainboard ATX Z97 PRO Socket LGA1150
-Video card PCIE Geforce GT 730 1Gb fanless
-Processeur Intelcore I7-4790 3.6 Gh LGA 1150
-Memory DDR3 DIM 8Gb 1600 PCI 12800.(*4)
LA CG avait pour but de rester silencieuse au maxi comme le pc qui se trouve dans le salon. Il est de fait assez silencieux c'est important pour moi.
Je ne joue jamais (en tout cas pas à des jeux récents ni gourmand et ça resté épisodique). L'activité principale du pc étant le surf tout azimut, la gestion photos (retouche etc), la gestion vidéo (montage privé), un peu de VM, gestion de NAS, etc.
Rien qui vaille une CG à 1000€. :-)
L'actuelle me convient en fait pour tout, sauf en vidéo montage, dans certaines circonstances elle est trop limites. avoir quelque chose qui fait un pas pour ce coté là conviendra amplement.
Le PC monté date de 2015 :-) IL est toujours un très bon outil sauf sur cette faiblesse.
Merci d'avance.
Modifié le 24 janv. 2024 à 12:22
ok, le boitier ne devrait pas poser problème.
L'alim devait être fournie sans doute avec , c'est probablement une Antec aussi, ce qui est bien.
La génération de ton pc est quand même ancienne, il est inutile (à mon avis) de prendre une carte graphique dernier cris, car ton processeur ne sera plus assez costaud pour suivre. Et l'alim serait trop juste.
Je dirais une RX6600 chez AMD ou une RTX 3050 chez Nvidia serait bien, au choix.
Tu trouveras ces cartes entre 200 et 250€ en neuf sur la plupart des sites de vente, ne pas mettre plus.
Modifié le 24 janv. 2024 à 14:55
Ca rejoint totalement mon "analyse" sur le fond merci.
Oui c'est ancien mais voulu, à l'époque je l'avais "sur dimensionné" car les besoins étaient un peu plus important (je bosse plus depuis fin 2023).
Je "surdimensionne" à chaque changement de pc car ainsi je peux garder mes pc fixes (j'en ai d'autres :) ) assez longtemps :).
l'informatique c'est mon "domaine" par métier mais plus trop le coté hardware car je ne m'en occupais que de loin.
Je changerai sans doute de pc d'ici 2 voir 3 ans on verra.
D'ici là ta proposition m'éclaire bien et va dans le sens attendu, j'avais déjà regardé coté RTX série 3, je vais voir coté AMD, maintenant je me sentirai plus à l'aise pour mon choix.
Merci à tous.
24 janv. 2024 à 15:01
Si besoin, n'hésite pas.
Modifié le 26 janv. 2024 à 16:04
Fait :-) RTX 3050 Ventus 2 XS.
Reçue et installée cet après midi. tout est nickel.
Davinci est devenu hyper fluide, bon évident rapport à la CG précédente :-)
Même en mode dual screen Studio, c'est instantané.
Plus le fait qu'il peut maintenant utiliser des modules Neural engine.
Tout ça pour un investissement réduit.
Merci encore flo88.
Je mets en résolu.
26 janv. 2024 à 18:10
De rien, bon we.
23 janv. 2024 à 18:35
Hello Bazfile
Oui je sais :-)
Même si le pc date: Proc I7, 32GB ram, SSD oui.
Da Vinci Studio 18.6
Merci
24 janv. 2024 à 11:14
LA CG est encore avec des sortie vidéos HDMI DVI, je passe par un cable convertisseur donc il est de toute façon intéressant de changer, mais vu le choix sur le marché et mes connaissances en CG limitées (plus à la page en tout cas)... je préfère avoir des bons avis :-)