Accès Ethernet

Bernie_Crouton -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir

sur un portable Acer 7738G, le port Ethernet de la carte réseau (Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet) est bien identifié mais les deux Led sont allumées en permanence (vert et orange), pas de connexion et identification de la panne indique que le câble n'est pas connecté ?? donc je fonctionne en WIFI et avec un adaptateur RJ/USB.

Pourriez-vous, je vous prie, m'indiquer quelques pistes ? Je suis sous Win 10 pro/ fibre Orange

Merci de vos infos

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 791
 

Bonjour.

Si tu connectes ton pc portable en Ethernet via un CPL ou une prise murale RJ45, essaie de connecter le pc directement à la box avec un câble Ethernet et vérifie si le problème persiste.

Si le pc est déjà connecté directement à la box change de câble Ethernet.


1
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171
 

Salut,

quelques pistes ?

tu as fait ce qu'il fallait si ton port ethernet de carte mère est HS, rien à faire de plus.

Ce que tu pourrais faire c'est de vérifier dans les propriétés avancées, la négociation automatique de débit est bien activée, mais même si c'était forcé en gigabit, ça devrait se connecter.


1
Bernie_crouton
 

Bonjour,

merci de vos réponse rapides...je pense que c'est le port Ethernet qui ne fonctionne plus.

Toutefois le gestionnaire de périphériques précise bien que la carte réseau fonctionne ?

Bonne journée

0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171
 

Le gestionnaire de périphériques ne voit qu'un seul côté de la carte réseau: le côté carte mère, il ne voit pas le côté câble.

Seule la carte réseau voit le côté câble, et si elle ne fonctionne plus ....

0