Choix d'un lecteur multimédia avec SSD interne

douwy - 21 janv. 2024 à 13:24
jee pee Messages postés 39641 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 janv. 2024 à 15:26

Bonjour,

est-ce qu'il existe des lecteurs multimédias avec emplacement disque SSD interne ?

J'ai un disque dur avec fichier avi mais mas TV ne les lis pas. Pas de décodeur box TV non plus. Merci de vos conseils

J'ai trouvé ceci mais il faut brancher le disque dur en USB à côté :

https://www.amazon.fr/Bo%C3%AEtier-MYPIN-Num%C3%A9rique-Multim%C3%A9dia-t%C3%A9l%C3%A9commande/dp/B07XFZNQHR/ref=ci_mcx_psdc_345932031_t1_B01CCRYIN8

https://www.amazon.fr/AGPTEK-1080P-1920%C3%971080-Media-Player/dp/B01CCRYIN8


Windows / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

10 réponses

jee pee Messages postés 39641 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 237
21 janv. 2024 à 13:56

Bonjour,

Ton disque ne peut pas être utilisé sur la TV car elle n'a pas de port USB ou qu'elle ne reconnait pas tes fichiers AVI ?

Les boitiers multimédia n'embarque généralement pas de stockage propre. Mais tu pourrais y connecter ton disque.

Puis il y a des disques multimédia, qui vont par exemple avoir une sortie HDMI pour être connecté à la TV. Mais ce sont des disques classique HDD. Il n'y de réel besoin de rapidité d'accés propre au SSD.


0

Ma TV Samsung a la prise USB mais ne lis pas les AVI. (le cas sur les nouvelles TV Samsung)

J'aimerai aussi un boitier sans alimentation directe au secteur pour éviter de me prendre une prise électrique. Mais je sais pas si auto-alimenté ça existe.

0

Les boitiers multimédias sont les modèles que j'ai cité plus haut ?

Les disques multimédias, tu as des exemples ?

0
jee pee Messages postés 39641 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 237
21 janv. 2024 à 16:29

Oui tes liens ce sont des boitiers multimédia, tu y connectes différents supports de stockage pour les lire sur une Tv connectée à l'appareil. Tous ces appareils doivent nécessiter une alimentation.

Voilà un disque multimédia : https://www.amazon.fr/Storex-D-522-Disque-multim%C3%A9dia-1080p/dp/B005NWV6IA/

ce doit être un type d'appareils en voie de disparition, celui-ci a plus de 10 ans. Maintenant la TV a le Wifi ou une connexion réseau Ethernet, elle est capable d'aller lire un disque réseau

Mais pourquoi, en première solution, ne nécessitant pas un nouvel appareil ne convertis tu pas tes .avi en un format reconnu par la TV ?


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
21 janv. 2024 à 17:32

Salut à tous,

"est-ce qu'il existe des lecteurs multimédias avec emplacement disque SSD interne ?": ► pourquoi vouloir ce type de lecteur ?
► Pour lire les .avi de ton disque que ta TV ne prends pas en charge ?

De plus un SSD juste pour stocker des fichiers, même vidéos .....

Il serait tellement plus simple de "convertir" ces vidéo dans un format que ta TV prends en charge !

Il serait d'ailleurs intéressant de voir quels sont les formats pris en charge par ta TV ?

Cdlt !


0

Pour convertir, je le fais avec Format Factory pour avoir un mkv mais c'est très long (environ 1h30 pour un fichier de 600Mo)

0
brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 814
21 janv. 2024 à 17:52

Bonjour,

J'ai deux zinzins (un enregistreur TNT et une vieille passerelle multimedia LaCie) qui lisent chacun en alternance le même disque USB externe.

LaCie au moins dans le temps en faisait à stockage interne, le rapport prix/volume est défavorable et de toute façon il faut quitter l'idée d'une absence d'alimentation externe.

Je ne sais pas ce que tu bricoles avec Format Factory, je convertis 4 Go et plus de télé TS en MKV en seulement quelques minutes avec Avidemux, c'est le format que j'ai trouvé de mieux en "passe-partout" pour être lu partout.

0

Tout simplement, je connaissais pas AVIDEMUX. Je vais tester.

Merci à tous

0
brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 814
21 janv. 2024 à 18:11

Je triche un peu parce que mon enregistreur saucissonne pour cause de FAT32 les enregistrements télé en morceaux de 1 Go: c'est donc sans doute un peu plus rapide de convertir chaque morceau que la réunion des 4 ou 5 d'origine avant de les fusionner à nouveau sans dépasser 4 Go par nouveau morceau.

Concernant Avidemux, je me suis torturé les méninges pendant longtemps avant de comprendre que le moins était le mieux: dans la quasi-totalité des cas de figure (et pour tous les TS), je me contente de convertir vers MKV en gardant les codecs audio et vidéo d'origine.

Certains media comme Astérix résistent encore et toujours à l'envahisseur, je n'ai jamais eu moyen de convertir certains vieux avi, mpg et mp4; ils sont lus par la passerelle multimedia qui est équipée d'une large palette de formats et codecs, mais ni directement sur la télé ni sur l'enregistreur TNT: attention donc, ce n'est pas parce qu'un matériel, télé ou autre, prétend lire tel conteneur qu'il le lira effectivement dépendant des codecs et il va rester impossible de convertir certains contenus à un autre format lisible même sur un PC qui lit à peu près tout.

0
jee pee Messages postés 39641 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 237
21 janv. 2024 à 18:01

J'utilise aussi avidemux pour la conversion. Il est rapide quand on ne change que le conteneur, mais il sera plus long quand la conversion nécessite de convertir les flux video et audio.

Après cela peut dépendre du nombre de fichiers à convertir, à partir de 5 ou 10, j'utiliserais un outil de conversion batch en mode ligne de commande, comme ffmpeg, qui s'il n'est pas moins long va automatiser le travail, il suffit de laisser tourner le pc.


0
quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
25 janv. 2024 à 15:04

Bpnjour,

Tu peux nous écrire ta ligne de commande batch pour automatiser les conversions ? Merci.

0
jee pee Messages postés 39641 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 237 > quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
25 janv. 2024 à 15:26

Tu installes ffmpeg, moi j'utilise la version portable. Puis tu fais un .cmd, avec l'emplacement de l'executable, que tu mets dans le répertoire où il y a des .avi et tu lances le .cmd pour obtenir des .mkv

rem code page pour les accents dans le script
chcp 65001> nul

set PROG=D:\Sb\Portable\Multimédia\ffmpeg-2024-01-20-essentials\bin\ffmpeg.exe
for %%i in (.\*.avi) do (
   echo %%~ni
   if not exist "%%~ni.mkv" "%PROG%" -i "%%i" "%%~ni.mkv"
   )

0

Je viens de tester, effectivement quelques secondes à peine pour un fichier avi de 600Mo.

0

Avec VIDEMUX, je ne vois pas comment convertir plusieurs fichiers AVI en même temps, car un par un c'est assez long ....

merci

0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 janv. 2024 à 12:27

Bonjour,

je ne vois pas comment convertir plusieurs fichiers AVI en même temps

Dans Avidemux, tu passes par Fichier --> Mettre en File d'attente.

Ensuite, et seulement quand tu as fini ta préparation, dans le répertoire d’installation du logiciel, il faut ouvrir le fichier nommé avidemux_jobs.exe pour accéder et lancer la liste des tâches (encodages) à effectuer les uns à la suite des autres.

Cordialement

0