Dossiers Outlook "temp-1" qui ne peuvent pas être supprimés

HommeOiseau Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 - 18 janv. 2024 à 12:41
HommeOiseau Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 - 19 janv. 2024 à 09:51

Bonjour à tous,

Je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours sur un soucis Outlook (peu importe la version j'ai le même soucis).

Je ne peux pas supprimer certains dossiers, qui réapparaissent à chaque réouverture alors qu'ils sont bien supprimés sur mon webmail (Infomaniak).

Et nouveauté depuis aujourd'hui, des fichiers "temp-1" sont apparus, eux aussi réapparaissent à chaque lancement d'Outlook.

Sur mail.infomaniak.com, tout est ok, aucun dossier n'est en doublon et ces fichiers temp-1 n'existent pas.

J'ai supprimé le cache et les fichiers temporaires d'Outlook, désinstallé et réinstallé, supprimé le fichier .ost.. rien n'y fait !

Avez-vous une idée ou déjà rencontré le même problème ?

merci !
Windows / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 Ambassadeur 1 870
18 janv. 2024 à 13:09

Bonjour

Tu as tenté avec une autre messagerie, par exemple Thunderbird ?

0
HommeOiseau Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 1
Modifié le 19 janv. 2024 à 10:19

Salut,

ça fonctionne bien sur Thunderbird, j'ai un peu avancé depuis hier.

J'ai formaté mon pc pour d'autres raisons, et donc réinstallé Outlook. Lors de la synchronisation IMAP tout était niquel, c'est lorsque j'ai importé mon fichier archive.pst (pour avoir l'historique de mes mails des dernières années) que tous les fichiers sont réapparus, donc ce soucis vient de la "base de données" Outlook, je ne sais pas comment agir là-dessus.

En gros j'imagine que l'existence de mails qui étaient présents à la base dans ces fameux dossiers forcent Outlook a les créés, sauf que je ne sais pas où aller pour supprimer tout ça :D

0