Bloc note & Dossier

Résolu
Bellabe30 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58238 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   - 17 janv. 2024 à 15:34

Bonjour,

Déjà désole si c'est pas sur le bon forum.

Depuis quelque jour j'ai remarque que ma date et l'heur été plus écrit pareille, je le voir comme ça : I16/I01/I2024 (J'ai des barres devant) bon ça c'est pas trop grave, mais c'est bizarre.

"PROBLÈMES"

Bon voici mon petit problème c'est le Bloc Note et mes Dossiers et autres.

J'ouvre le bloc note et quand je veut écrit dessus il ce bloque puis sa ce referme.

Et pour mes dossiers c'est pareille quand je veut change leurs Noms.

J'ai fait des recherches sur internet mais j'ai rien trouver.

"Info de l'ordinateur"

Systèm : Windows 10 Famille

Anti-Virus : Sécurité Windows

J’espère avoir des réponse ici.

Bonne journée à vous.


A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58238 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 686
 

Bonjour.

Je ne pense pas que cela soit du à une infection, mais vu que l'on se connait déjà, pour voir:

Télécharge FRST .

Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse. 


1
Bellabe30 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 

Bonjour, @bazfile StatutModérateur, Contributeur sécurité

"Les réponses de FRST & ADDITION"

Voici les Liens

FRST : https://www.cjoint.com/c/NAqpvRe1auW

ADDITION : https://www.cjoint.com/c/NAqpBlpnTgW

Juste un petit mot Sympa pour le Forum!

Oui on ma beaucoup aide sur le forum pour chaque problème que j'ai peu avoir.

Je remercie de tout cœur cette belle équipes et touts les autres personnes qui aide.

1
bazfile Messages postés 58238 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 686 > Bellabe30 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Pas d'infection sur ton pc, juste des processus orphelins si tu souhaites les supprimer fait ce qui suit.

Vu que ce n'est pas du à une infection, je redirige ce post vers le forum Windows 10.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Print\Monitors\EPSON Port Handler Monitor: EAPPHPM.dll (Pas de fichier)
Task: {590E499F-3126-414E-A8F4-0D7FEACAB5ED} - System32\Tasks\Avast Secure Browser Heartbeat Task (Hourly) => C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Browser\Application\AvastBrowser.exe  --type=heartbeat --hourly (Pas de fichier)
Task: {3EDD08F9-9C6F-4AD3-B15E-6E4E48DEA989} - System32\Tasks\Avast Secure Browser Heartbeat Task (Logon) => C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Browser\Application\AvastBrowser.exe  --type=heartbeat --logon (Pas de fichier)
Task: {693701B3-2F93-4406-BDC9-D771008A2835} - System32\Tasks\Microsoft\Microsoft Antimalware\Microsoft Antimalware Scheduled Scan => c:\Program Files\Microsoft Security Client\\MpCmdRun.exe  Scan -ScheduleJob -RestrictPrivileges (Pas de fichier)
Task: {0946DB1D-BFA9-4C5C-A993-E6CC71FA2735} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ehDRMInit => %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe  /DRMInit (Pas de fichier)
Task: {55A266C5-0BE6-4B65-8520-5A81F10B2A16} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\mcupdate => %SystemRoot%\ehome\mcupdate  $(Arg0) (Pas de fichier)
Task: {73CAE728-F446-4CB4-9DFC-FE9EBEF98F9E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\mcupdate_scheduled => %SystemRoot%\ehome\mcupdate  -crl -hms -pscn 15 (Pas de fichier)
Task: {447EFF30-3B09-43D7-A716-22E51BAD648E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\MediaCenterRecoveryTask => %SystemRoot%\ehome\mcupdate.exe  -MediaCenterRecoveryTask (Pas de fichier)
Task: {3D0C0DE4-8D41-4E6B-87A7-9D4074F35066} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ObjectStoreRecoveryTask => %SystemRoot%\ehome\mcupdate.exe  -ObjectStoreRecoveryTask (Pas de fichier)
Task: {4F4E2368-6574-4618-BE9A-3BD652BD4A01} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\OCURActivate => %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe  /OCURActivate (Pas de fichier)
Task: {3F224AF0-D5BD-4CC5-A9D5-6B4E09383EAB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscoveryW1 => %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe  /wait:7 /PBDADiscovery (Pas de fichier)
Task: {2BFAB57D-85BD-49B2-803F-0B94156F0616} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscoveryW2 => %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe  /wait:90 /PBDADiscovery (Pas de fichier)
Task: {3130772D-96B3-4194-BBD9-D487E61C979C} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PvrRecoveryTask => %SystemRoot%\ehome\mcupdate.exe  -PvrRecoveryTask (Pas de fichier)
Task: {7929DAEA-DD87-41AF-A695-CB70E32A4153} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PvrScheduleTask => %SystemRoot%\ehome\mcupdate.exe  -PvrSchedule (Pas de fichier)
Task: {1ABF2C4B-D10B-48F4-8B5D-2C6507E6C032} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\RegisterSearch => %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe  /DoRegisterSearch $(Arg0) (Pas de fichier)
Task: {41A7C3FF-EC41-430A-8DF9-B777624C8672} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ReindexSearchRoot => %SystemRoot%\ehome\ehPrivJob.exe  /DoReindexSearchRoot (Pas de fichier)
Task: {01C68216-BADF-443F-8D29-9456753D4428} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\SqlLiteRecoveryTask => %SystemRoot%\ehome\mcupdate.exe  -SqlLiteRecoveryTask (Pas de fichier)
Task: {75AF389F-E9C9-4969-947D-A9A5ECC8EB28} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\StartRecording => %SystemRoot%\ehome\ehrec  /StartRecording (Pas de fichier)
S3 MpKslf1463258; \??\C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Definition Updates\{CF94BD59-808F-4ABF-B777-F4034E318015}\MpKslDrv.sys [X]
ContextMenuHandlers6: [StartMenuExt] -> [CC]{E595F05F-903F-4318-8B0A-7F633B520D2B} =>  -> Pas de fichier
HKLM\software\microsoft\Windows\CurrentVersion\Telephony\Providers => ProviderFileName2 -> ndptsp.tsp (Pas de fichier)
cmd: netsh advfirewall reset
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.

1
Bellabe30 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > bazfile Messages postés 58238 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 

Bonsoir,

Voici le lien de Fixlog 

Fixlog : https://www.cjoint.com/c/NAqragBPp7W

Je te remercie.

1
bazfile Messages postés 58238 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 686 > Bellabe30 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Le fixlog est OK.

Si ton probléme persiste tu peux éventuellement faire une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), malgré ce qui est indiqué sur les écrans c'est bien une réparation pas une installation de Windows.

Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous.

Pour ma part ce sera tout.

Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.

1
Bellabe30 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 > bazfile Messages postés 58238 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 

Bonsoir,

Ok je vais faire ça et je vous dire si c'est revenu normal.

Merci a vous

1
Pierr10 Messages postés 13015 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 347
 

Bonjour,

Les problèmes multiples que vous décrivez montrent un dysfonctionnement de Windows. Avant de réparer il serait peut-être utile de faire une analyse antivirus. 

Je redirige donc votre message vers une partie du forum mieux adaptée.


0
Bellabe30 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 

Bonjour @Pierr10 StatutModérateur

J'ai passé au moins 20 fois l'anti virus et rien.

Merci de votre réponse.

0