PC Fixe ne s’allume plus

Résolu
Winoxy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 - Modifié le 15 janv. 2024 à 03:18
Winoxy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 - 16 janv. 2024 à 15:14

Bonsoir je viens vers vous concernant mon ordinateur j’étais entrain de jouer à Fortnite et il j’ai souvent des pannes de courant chez moi, donc première panne de courant mon ordinateur s’éteint brusquement, je le rallume et je relance mon jeux puis seconde panne de courant il se coupe encore donc je le redémarre, la je lance fortnite et bim 5 minutes après l’ordinateur s’éteint de nouveau mais cette fois ce n’était plus une panne de courant.

Donc j’appuie sur le bouton power et rien ne se passe, aucun ventilateur ne tourne, aucun bip, rien du tout seulement les voyants LED clavier, souris et casque d’allumer 

J’ai donc essayé de changer de multiprise, de changer le cordon d’alimentation, de jouer avec l’interrupteur du bloc d’alimentation. Rien ne marche donc je décide de démonter l’ordinateur actuellement je suis avec une Alimentation LEPA 700Watts, mais j’ai une deuxième alimentation fonctionnel la deuxième est une Corsair CX 600M donc je procède au changement de l’alimentation et je place ma CX 600 M je rebranche ce qu’il faut notamment l’alimentation CM et CPU ainsi que les SATA, je test et l’a toujours rien et rien ne se passe juste toujours mes led clavier, souris, casque allumé donc pour moi ce n’est pas l’alimentation.

Pour mon processeur c’est un i3-12100F neuf que j’ai acheté il y’a un mois chez LDLC donc le problème ne viens pas du processeur non plus.

Pour ma carte mère c’est la H610 M S2H neuve acheter il y’a 3 semaines dans un magasin d’informatique donc ca ne peux pas venir de sa non plus.

La ram c’est deux barettes DDR4 GSKILL 2666mhz latence CL16 acheté il y’a 1 mois chez LDLc donc ça ne peut pas être la ram.

Je me suis dis que sa ne peut pas etre du a ma carte graphique car dans tout les cas l’ordinateur s’allumerais surtout que j’ai aussi essayer de brancher l’hdmi sur la carte mère avec le graphique intégré.

en conclusion rien a faire il ne s’allume plus et je ne comprends pas il fonctionnais très bien et je n’arrive pas à situer le problème j’ai essayé de tout demonter remonter rien a faire juste les led clavier, souris, casque allumé 

pouvez vous m’aider s’il vous plaît 

A voir également:

9 réponses

flo88 Messages postés 26233 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juillet 2024 4 474
15 janv. 2024 à 07:51

Bjr

Je me suis dis que sa ne peut pas etre du a ma carte graphique car dans tout les cas l’ordinateur s’allumerais surtout que j’ai aussi essayer de brancher l’hdmi sur la carte mère avec le graphique intégré.

Ton i3 12100F n'a pas de circuit graphique donc brancher l'écran sur la carte mère est inutile. 

Vu que tu as fréquemment des pannes de courant tu as du endommager un composant,  l'alim sans doute pas puisque tu en as testé une autre (c'est souvent elle qui prend dans des coupures hard), après sa peu être n'importe quoi...essaye de faire un clear cmos...(en enlevant la pile sur la carte mère pendant 5 mn), des fois ça fait des miracles...

Ps:

Faudra songer à investir dans un onduleur. 


Winoxy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024
Modifié le 15 janv. 2024 à 15:31

Bonjour je viens d’essayer d’allumer l’ordinateur sans la carte graphique toujours rien ne se passe aucun ventilateur ne tourne, pas de bruit rien du tout 

j’ai aussi essayé de retirer la pile CMOS pendant 5 minutes et j’ai essayer de la remettre et rallumer toujours rien ne se passe

Je aussi essayer d’intervertir le reset sw avec le power sw du f_panel pour voir si ça serait venu de ça mais toujours rien 

j’ai essayé de déconnecter les disques dur ca change rien je ne comprends pas 

steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 136
15 janv. 2024 à 15:53

Bonjour,

as-tu essayer sur une autres prise ?

Winoxy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024
15 janv. 2024 à 16:14

Oui j’ai essayé d’autres prises et d’autres câbles 

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 26233 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juillet 2024 4 474
15 janv. 2024 à 17:41

Essayes en débranchant le(s) disques(s) dur(s) , câble de données et d'alim.

Le but est d'entrer dans le bios uniquement. Et ne branche pas l'écran sur la carte mère, ça ne marchera pas......


Winoxy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024
15 janv. 2024 à 23:02

J’ai essayé tout ce que tu as dis et rien n’a fonctionné alors j’ai eu l’idée de tester la carte graphique sur une autre tour, première essaie la tour ne s’allume pas, deuxième essaie elle s’allume mais l’écran laisse des taches noir et blanche horrible, je pense donc que c’est la carte graphique qui est HS, a voir je dois racheter une carte graphique pour essayer car c’était le seul morceau de mon pc d’occasion est sa fesais déjà deux ans qu’elle tournais selon le vendeur 

flo88 Messages postés 26233 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juillet 2024 4 474
15 janv. 2024 à 23:06

Cela se précise,  c'est suite aux coupures,  si c'est fréquents, achète un onduleur. 


Winoxy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024
16 janv. 2024 à 13:18

Nouvelle information je me suis dis pour etre sur je vais brancher la carte graphique dans un pc plus récent pour être sur je la branche sur l’autre pc et la elle fonctionne je ne comprends plus rien j’ai tout essayer je ne vois pas pourquoi la carte mere serait en cause je l’es acheter il y’a 1 mois a peine 

flo88 Messages postés 26233 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juillet 2024 4 474
16 janv. 2024 à 14:34

Un mois,  un an, 5 ans, les coupures de courant,  appeler dans mon milieu professionnel,  init EDF, sont destructrices pour les composants informatiques. 


Winoxy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024
16 janv. 2024 à 15:14

Sujet clos la carte mère est hs et garantie deux ans j’en ai une nouvelle dès demain, je pense peut-être suite a la panne de courant j’espère qu’elle n’a rien grillé d’autre sur son passage 

0