Problème PC et Carte mère Aorus B550 Elite V2

Bizolet Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 paul -

Bonjour a tous,
je viens vers vous pour un soucis
J'ai commander et reçu mois de juin un PC de chez Memory PC

CM Aorus B550m elite V2
Ryzen 5 5600x
CG RX6800
32go DDr4 3600Mhz
Watercooling MSI MAG COreliquid 360 R V2

Apres quelques mois le pc s'éteignait 30sec a 2min après démarrage. Lors des démarrages les ventilateurs étaient à fond et c'est au bout de 3 démarrages consécutif que le pc pouvait marcher avec des ventilateurs qui descendaient en vitesse. Ce problème est devenu quotidien maintenant, apparemment le Pc arrive à 100C au démarrage et coupe ...
et j'ai remarqué que j'ai ma carte mère qui clignote rouge...
Le PC est vraiment clean à l'intérieur..

Je suis vraiment novice en informatique j'ai acheté cet ordinateur seulement pour jouer je ne navigue pas ou très peu dessus et ne télécharge que les jeux via Steam..

pourriez vous m'aider ?

Merci a tous

A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 28363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 984

Bjr

Il faut vérifier les températures pour etre certain, mais 100° peu de temps après le démarrage , c'est le watercooling qui est inefficace.

Télécharge UserDiag − Accueil

Lance un diagnostic long, puis post le lien du résultat ici.

J'ai commander et reçu mois de juin un PC de chez Memory PC

Ben retour SAV........

0
Bizolet Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour le retour

https://userdiag.com/id/ErJ89uC76t

voici le lien de mon diagnostique

0
flo88 Messages postés 28363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 984

Le diagnostic est normal.  

Windows n'est pas en 23H2 toutefois, mais bon  w11 pro .....pourquoi ?