Problème PC et Carte mère Aorus B550 Elite V2

Bizolet Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 paul -

Bonjour a tous,
je viens vers vous pour un soucis
J'ai commander et reçu mois de juin un PC de chez Memory PC

CM Aorus B550m elite V2
Ryzen 5 5600x
CG RX6800
32go DDr4 3600Mhz
Watercooling MSI MAG COreliquid 360 R V2

Apres quelques mois le pc s'éteignait 30sec a 2min après démarrage. Lors des démarrages les ventilateurs étaient à fond et c'est au bout de 3 démarrages consécutif que le pc pouvait marcher avec des ventilateurs qui descendaient en vitesse. Ce problème est devenu quotidien maintenant, apparemment le Pc arrive à 100C au démarrage et coupe ...
et j'ai remarqué que j'ai ma carte mère qui clignote rouge...
Le PC est vraiment clean à l'intérieur..

Je suis vraiment novice en informatique j'ai acheté cet ordinateur seulement pour jouer je ne navigue pas ou très peu dessus et ne télécharge que les jeux via Steam..

pourriez vous m'aider ?

Merci a tous

A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 28363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 984

Bjr

Il faut vérifier les températures pour etre certain, mais 100° peu de temps après le démarrage , c'est le watercooling qui est inefficace.

Télécharge UserDiag − Accueil

Lance un diagnostic long, puis post le lien du résultat ici.

J'ai commander et reçu mois de juin un PC de chez Memory PC

Ben retour SAV........

0
Bizolet Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour le retour

https://userdiag.com/id/ErJ89uC76t

voici le lien de mon diagnostique

0
flo88 Messages postés 28363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 984

Le diagnostic est normal.  

Windows n'est pas en 23H2 toutefois, mais bon  w11 pro .....pourquoi ?

Rien n'explique tes problèmes,  simplement essaye avec un seul ecran, le plus petit pendant quelques temps pour voir si du mieux. (Avec les deux en jeux, la carte doit souffrir)

0
Bizolet

Le second écran est installé depuis 1 semaine et il est allumé seulement quand je joue sur un simulateur.

C'est quoi le 23h2 ? 

0
paul

Bonjour

23h2 c'est la mise à jour 2ème semestre 2023 de windows 11 si tu avais encore la 22h2, 2ème semestre 2022.

Mais pour faire une mise à jour il faut des plombes chez windows donc le pc doit être en bon état et pas planter ni chauffer.

Si ça chauffe pas avec un stresstest de 17 mn alors c'est stream ou tes jeux ou un programme que tu es censé régler toi, qui te mettent des réglages insupportables, du genre contourner les protections  habituelles des composants, qui ont bien fonctionné pendant le stresstest. 

Là rien ne chauffe en stress long reste le sav on est pas devins

https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/kb5027397-mise-%C3%A0-jour-des-fonctionnalit%C3%A9s-vers-windows-11-version-23h2-%C3%A0-l-aide-d-un-package-d-activation-b9e76726-3c94-40de-b40b-99decba3db9d

0
flo88 Messages postés 28363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 984 > paul

Je pense aussi que le sav est une solution,  il est toujours sous garantie. 

0
Bizolet

J'essaye de contacter memorypc depuis 1 mois j'ai jamais eu de retour ... Car c'est ce que je veux le sav ..

Merci pour vos retours en tout cas c'est cool 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paul

Bonjour

Pas la moindre idée. Il y a des pc fabriqués en allemagne et au tel c'est anglais ou allemand. Mais le site fr est bien écrit en français.

Au bout d'un mois sans réponse tu peux quand même essayer 2 contacts, parfois avoir quelqu'un au bout du fil ça aide à chercher un formulaire sur l'écran ou un mail, même si tu dois demander à quelqu'un de parler pour toi.

Tout ce que je peux c'est sur google.

https://www.memorypc.fr/formulaire-de-contact

https://www.memorypc.fr/la-garantie/

0