Comment augmenter ses FPS avec sa carte graphique

Résolu
macdesse Messages postés 413 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 14 janv. 2024 à 03:12
BoBot Messages postés 3754 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 15 janv. 2024 à 11:31

bonjour

je voudrais augment mes fps je n'es que 40 fps sur un jeu comment faire SVP

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 3754 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 238
15 janv. 2024 à 11:31
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Voici quelques actions que tu pourrais réaliser pour augmenter tes FPS :

1- Mettre à jour les pilotes de ta carte graphique : les mises à jour des pilotes permettent souvent d'améliorer la performance de ta carte graphique.

2- Diminuer la résolution de ton jeu : une résolution plus basse demande moins de ressources à ta carte graphique, ce qui pourrait augmenter tes FPS.

3- Réduire les paramètres graphiques du jeu : les ombres, les textures et les effets spéciaux peuvent être reglés à un niveau plus bas pour augmenter les performances.

4- Désactiver le Vsync : le Vsync limite les FPS à la fréquence de rafraîchissement de ton écran, le désactiver peut augmenter tes FPS, mais cela peut aussi causer du tearing (effet de déchirure de l'image).

5- Overclocker ta carte graphique : cette opération permet d'augmenter la fréquence de fonctionnement de ta carte pour gagner en performances. Cependant, cette opération peut réduire la durée de vie de ta carte et peut annuler la garantie.

Pour toutes ces actions, je te recommande de te renseigner plus en détail et de faire attention, car certaines peuvent avoir des conséquences néfastes sur ton matériel si elles sont mal réalisées.


1