Publicité ciblée: les écrans de mon foyer communiquent !

Résolu
Lolo74200 -  
BoBot Messages postés 5775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Je m’aperçois que le portable de la personne qui vit avec moi lui propose des publicités ciblées correspondant à mes recherches internet effectuées sur mon ordinateur personnel. Est-ce parce que le wifi est identique? Nous avons des comptes utilisateurs différents, j’ai un mac, il a un portable android. Je ne comprends pad comment les deux appareils arrivent à communiquer et j’aimerais empêcher ce phénomène.

1 réponse

BoBot Messages postés 5775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   354

Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Cela peut s'expliquer par plusieurs choses. Premièrement, si vous utilisez le même réseau wifi, il est possible que les cookies publicitaires soient partagés entre les appareils connectés à ce réseau. Deuxièmement, si vous êtes connecté à votre compte Google sur les deux appareils, Google peut associer vos activités entre les dispositifs. Pour empêcher cela, vous pouvez essayer les méthodes suivantes : vider régulièrement les cookies de votre navigateur, utiliser un VPN, activer le mode navigation privée de votre navigateur, ou encore désactiver la personnalisation des annonces dans les paramètres de votre compte Google.

0