Fish eye samyang 8mm sur GH5 flou

Noerebeyrol - Modifié le 11 janv. 2024 à 16:00

Bonjour, j’ai un Panasonic lumix GH5 et dessu je monte un fish eye samyang 8 mm en monture eos (celui avec un peux de orange dessu), et le monte avec une bagues d’adaptation Viltrox speed booster x0,71, jusque là tout va bien, je connais des créateur qui font ça et ça fonctionne très bien. Sauf que moi, impossible d’avoir une image net a 100% comme je le vois dans d’autre vidéo, soit j’ai le premier plan de flou (mais genre très flou) soit c’est l’arrière plan. Déjà la bague de mise au point sur l’objectif est inefficace, je comprend pas pourquoi, en suite j’ai vu sur internet que je pouvais gérer la mise au point depuis la bague d’adaptation mais impossible d’avoir une image net la ou je le souhaite, je ne comprend pas. Sachant que le bute d’un fish eye entre autre avoir un angle très large et déformé c’est aussi d’avoir un maximum de netteté, enfin j’ai l’impression d’être le seul dans ce cas là.C’est peut être la bague d’adaptation qui ne fonctionne pas bien ou qui est mauvaise? Peut être qu’il vaut mieux que je passe sur une bague Metabone ? Je ne sais pas et je ne trouve pas de solution…

merci à ceux qui m’aideront 


iPhone / Safari 16.6