- Impossible de changer la couleur d'un groupe sans dissocier
- Changer dns - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
5 réponses
Salut,
de mémoire ouvrez juste le groupe et changez pour chaque forme du groupe/calque. Pour sélectionner plusieurs formes vous cliquez sur le rond avec shift enfoncé, toujours avec le groupe ouvert. Sinon nettement plus simple que les groupes utilisez des calques à la place qui permettent de regrouper des formes sans les lier ce qui bloque pas mal de possibilités.
Merci pour votre réponse !
Toutefois, je cherche à retirer cette "fonctionnalité" qui m'empêche de coloré des groupes, sur mon ordinateur personnel et ceux de mes collègues, cette option n'existe pas.
Par exemple en logo avec plusieurs couleur en vectoriel, je ne peux pas le passer en monochrome sans le dissocier. Le dégrouper, ou aller dans les calques sont des manipulations plus longues et également moins fiables, je risquerais de bouger le logo sans le vouloir ou autre.
Modifié le 16 janv. 2024 à 11:08
Ca a existé et ca n'existe plus ?.. quelle version d'Illustrator ?
Puisque la conversion est fonction du moteur defini dans le menu couleur.. Avez vous une possibilite de regler l'option de conversion ?
Sur PC menu Edition / Modifier les couleurs.. mais sur MAC les menus sont differents et parfois les fonctions egalement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question