Impossible de changer la couleur d'un groupe sans dissocier

Alizers - Modifié le 11 janv. 2024 à 11:02
 Nico - 16 janv. 2024 à 22:52

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis peu, et je ne sais pas à quoi c'est dû.
Sur illustrator, lorsque je souhaite changer la couleur d'un groupe, un groupe de formes, ou un logo groupé par exemple (toujours vectoriel), je ne peux pas l'appliquer que ce soit avec la pipette ou le nuancier sans dissocier le groupe.

J'ai fouiller un peu les préférences, ou d'autres paramètres mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance !


Macintosh / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

5 réponses

Salut,

de mémoire ouvrez juste le groupe et changez pour chaque forme du groupe/calque. Pour sélectionner plusieurs formes vous cliquez sur le rond avec shift enfoncé, toujours avec le groupe ouvert. Sinon nettement plus simple que les groupes utilisez des calques à la place qui permettent de regrouper des formes sans les lier ce qui bloque pas mal de possibilités.

0

Merci pour votre réponse !

Toutefois, je cherche à retirer cette "fonctionnalité" qui m'empêche de coloré des groupes, sur mon ordinateur personnel et ceux de mes collègues, cette option n'existe pas.

Par exemple en logo avec plusieurs couleur en vectoriel, je ne peux pas le passer en monochrome sans le dissocier. Le dégrouper, ou aller dans les calques sont des manipulations plus longues et également moins fiables, je risquerais de bouger le logo sans le vouloir ou autre.

0

Bonjour,
Auriez-vous trouvez une solution?
Ça me rend dingue aussi...

Merci à vous

0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
Modifié le 16 janv. 2024 à 11:08

Ca a existé et ca n'existe plus ?.. quelle version d'Illustrator ?

Puisque la conversion est fonction du moteur defini dans le menu couleur.. Avez vous une possibilite de regler l'option de conversion ?

Sur PC menu Edition / Modifier les couleurs.. mais sur MAC les menus sont differents et parfois les fonctions egalement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense avoir une piste à peu prêt sérieuse pour vous. En tous cas ça a fonctionné pour moi, la deuxième moitié de la vidéo expliquant l'origine du problème est particulièrement interessante :

https://youtu.be/YZooJyG2UT4 

En espérant que cela vous serve aussi.

0