Contour de texte traversant une forme

Laurette - 13 janv. 2024 à 11:53
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 janv. 2024 à 12:06

Bonjour la team,

J'ai un petit soucis pour la création d'un logo. J'ai un coeur rouge avec un contour "or" et j'ai un texte blanc dessus qui dépasse des deux côté de la forme. J'aimerais que les lettres qui sortent de la forme prenne le contour "or" en suivant le coeur, et les lettres a l'intérieur reste sans contour. J'ai testé avec le Pathfinder ou effet des contour pas de bon résultats est que je dois vectorisé mon texte ?! Je vais vous mettre une photo de l'effet recherché. Help ! PS: ne vous fiez pas aux propos du texte hein c'est de l'humour 

Merci merci de me lire la team ! 


Android / Chrome 115.0.0.0

1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
13 janv. 2024 à 12:06

A vue d'oeil.. je ferais ca en 2 fois..

En premier je prends de coeur sans contour et les caracteres F et E pour les fusionner afin de deformer le contour du coeur. 
Idem avec les caracteres DE et ED

Puis vous faites de contour du coeur ainsi deformé.. et vous remettez par dessus le texte avec son contour..

Pour moi c'est l'idee..

0