Emplacement M2 SSD sur la carte mère non détecté
epango Messages postés 37247 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 5 oct. 2024 à 12:32
- Emplacement M2 SSD sur la carte mère non détecté
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Usb non detecté - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
11 réponses
10 janv. 2024 à 22:52
Bjr
Les cartes mères ECS sont très bas de gamme, le second port M.2 est généralement inactif quand certaines prises sata 600 sont utilisées, medion possède un forum technique asses actif, poser la question aussi là : https://community.medion.com/t5/Ordinateurs-de-bureau-Tout-en-un/bd-p/FR201
Modifié le 10 janv. 2024 à 21:23
Salut,
Un M.2 mal connecté, j'ai déjà vu ça.
L'enlever et le réinstaller peut être une solution.
Si tu donnais plus de détails comme les modèles, ça aiderait peut être aussi.
10 janv. 2024 à 21:45
Le PC est un Medion Erazer Recon E20 MD35362
La carte mère est une ECS B660H7-M20
Les ssd sont des Nvme
Le SSD n'est pas le souci, c'est l'emplacement, c'est comme s'il était bidon.
Nous avons mis le ssd initial sur cet emplacement et le PC ne démarre pas, enfin si mais il reste sur le bois.
Au pire, je mettrai un ssd externe mais ce serait dommage de ne pas pouvoir utiliser un emplacement.
2 oct. 2024 à 09:47
Bonjour
Es tu sur que tes SSDs sont des NVME ?
D'après le constructeur de ta CM, elle n'accepterait que des SSD M.2 Sata !? NVME incompatibles
https://www.ecs.com.tw/fr/support/faq-detail/2-2006032051
2 oct. 2024 à 09:53
Modifié le 10 janv. 2024 à 22:06
Si il n'était connecté à rien, il ne serait peut être pas dans les specs: https://www.ecs.com.tw/en/Product/Motherboard/B660H7-M20/specification
Mais sur un modèle différent peut être proche, on répond que la deuxième slot est SATA, pas PCI-E (NVMe)
https://community.medion.com/t5/ERAZER-Gaming/Erazer-Recon-P20-MD35361-Connection-of-a-second-SSD/m-p/144576#M2457
Il est peut être écrit en tout petit à côté de la slot comme le lien sur le lien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question8 févr. 2024 à 14:25
D'après le lien de Fabul, il semble que si le 1er port M.2 peut recevoir des SSD M.2 PCIe + SATA, les 2ème est un M.2 2230 destiné à recevoir des cartes WIFI.
Bonjour,
Je me permets de relancer ce topic car j'ai le même souci avec la même carte mère, as-tu trouvé une solution depuis stp ?
Merci
2 oct. 2024 à 15:22
Bonjour,
je pense que "epango" a répondu a la question :
@+
3 oct. 2024 à 10:03
Bonjour
Il faut d'abord lire la notice de la Carte Mère....
Un SSD M.2 SATA n'est pas un SSD M.2 NVME !
3 oct. 2024 à 10:36
Bjr
Certe carte mère possède comme l'indique le manuel, 3 port m.2, les principaux situés sous le processeur et à côté des rams sont des ports NVME et sata. Pour précision, PCI-E, c'est pareil que NVME.
Le problème c'est le processeur, (qu'il faudrait connaître dans ce cas précis) tous ne gère pas deux ssd pciexpress, là est la limitation, il faut installer un ssd m.2 en sata en second.
le 3ème port est réservé aux cartes wifi/Bluetooth
3 oct. 2024 à 12:02
Remarque: il a réveillé une discussion qui date de janvier/ février. Il est à penser que depuis ce temps, celui qui a lancé la discussion a résolu son problème.
3 oct. 2024 à 12:07
Oui tu as raison,
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai un i5-12400F comme CPU, et la carte mère dispose en effet de 3 ports M.2 : Le 1er SSD est branché sur le port M.2 principal, j'ai installé une carte wifi sur le port M.2 2230, et j'essaie de brancher mon nouveau ssd M.2 sur le 3ème port, et c'est là que je rencontre le problème.
5 oct. 2024 à 12:32
"et j'essaie de brancher mon nouveau ssd M.2 sur le 3ème port"
Comment peux-tu essayer d'installer ton nouveau SSD sur un 3ème port alors que ta CM n'a que 2 ports SSD dont un destiné à une carte WIFI?
5 oct. 2024 à 11:42
Indique-nous les marque et modèle exactes de ta CM.
5 oct. 2024 à 12:20
J'ai noté dans première intervention que ces cartes mères étaient trés bas de gamme ce qui sous-entendait que le second port était soit inactif, soit sata exclusivement. J'avais laissé aussi le lien du forum médion france, y poser la question directement permet d'avoir des réponses de techniciens de la marque, j'ai d'ailleurs trouver un post pour le même soucis avec la même carte mère, le second port M.2 est un sata, la mention nvme ou pci-e de la notice est une coquille.
Résolu : 2eme emplacement M2 2280 : sata ou nvme - MEDION Community