Changement d'hébergeur et de nom de domaine : export BDD ?

Résolu
Escienca Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 10 janv. 2024 à 15:46
Escienca Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 4 avril 2024 à 14:01

Bonjour,

Je vais procéder, pour mon blog Wordpress, à un changement d"hébergeur et de nom de domaine. Pour la migration vers le nouvel hébergeur, je suis OK, j'ai la procédure et les connaissances pour transférer les fichiers et la base de données.

La question que je me pose est le changement du nom de domaine.

Lorsque je vais procéder à cette migration, avec donc les sauvegardes des fichiers, et surtout de la base de données (PHPmyadmin), est-ce que le fait que le nom de domaine soit différent peut poser un problème ?

En gros : est ce que la transfert de la BDD peut être bloqué par le changement de nom de domaine ?

Merci de votre aide.


Linux / Edge 119.0.0.0


1 réponse

Escienca Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 56
4 avril 2024 à 14:01

Re,

je m'autoréponds. La plupart des hébergeurs peuvent transférer les BDD avec nouveaux noms de domaines sans pertes de données. Voilà. Le mieux est donc de les contactez et les laisser faire, sinon il faut changer la racine du nom de la BDD ! Un vrai bazar apparement très complexe et dangereux pour les données. Pour info, je suis passé sur o2switch qui peut gérer ça. 

À bientôt


0