Choix de l'hébergeur et du nom de domaine pour Wordpress

douwy - 7 janv. 2024 à 11:07
yg_be Messages postés 22732 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 7 janv. 2024 à 18:13

Bonjour,

En vue de la création d'un site via Wordpress, j'aurai besoin de vos conseils :

- le nom de domaine (et les DNS) + le site sont déjà hébergés mais doivent être transférés pour fermeture du prestataire. Vaut mieux que le nom de domaine et l'hébergement du site soient confiés au même nouveau prestataire ou pas forcément ?

- Hostinger propose des packs (nom de domaine + hébergement), est-ce fiable sur le long terme pour être sûr de conserver notre nom de domaine ?

- Microsoft 365 propose la gestion des nom des domaines. Si on associe un hébergement de site chez Hostinger puis un site conçu via Wordpress, est-ce simple ou trop dispersé ?

Merci de vos conseils, j'espère que je me mélange pas trop entre tout ça...
Windows / Chrome 120.0.0.0

2 réponses

yg_be Messages postés 22732 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 1 477
7 janv. 2024 à 11:38

bonjour,

Il est plus simple de choisir un seul prestaire pour l'hébergement et pour l'enregistrement du nom de domaine.

Dans quel but veux-tu impliquer Microsoft 365?

Un nom de domaine, en principe, t'appartient, que tu choisisses Hostinger ou un autre prestaire comme bureau d'enregistrement.  Le bureau d'enregistrement sert d'intermédiaire entre le propriétaire du nom de domaine et l'organisme unique qui gère les noms de domaine se terminant par le même mot.

0

Je pensais à Microsoft 365 car on a un abonnement (Basic) chez eux, le nom de domaine est déjà enregistré pour nos mails. Ca me semblait une possibilité.

0
yg_be Messages postés 22732 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 1 477
7 janv. 2024 à 18:13

Je pense préférable d'utiliser l'hébergeur comme bureau d'enregistrement.

0