Faire en sorte qu'un mot se modifie automatiquement

Nic-Nac - 9 janv. 2024 à 14:02
Rex-12 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 9 janv. 2024 à 14:28

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide, car je suis occupé de me créer un modèle de facture et j'aimerais faire en sorte que dans mon document word certaines parties se modifient automatiquement.

Je m'explique, par exemple dans ma phrase de fin je dis : "Veuillez payer le montant de 347,20 € sur le compte mentionné ci-dessus avant le 24/01/2024 en mentionnant la référence « Facture 2024/001 »."

Du coup pour me faciliter la vie je voudrais que le prix du montant soit égal à celui que j'ai noté plus haut et qu'il se change tout seul au cas ou je viens à oublier de le faire manuellement.

Même étape au niveau de la date et de la référence.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair? Merci d'avance.


Macintosh / Chrome 120.0.0.0

1 réponse

Rex-12 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
9 janv. 2024 à 14:28

Bonjour,

Vous avez configuré l’option correction automatique. Si oui, supprimez le.

- Fichier → Options→ Vérifications

Dans l'onglet Correction automatique, cliquez sur Options de correction automatique.

Dans la boîte de dialogue Options de correction automatique, cliquez sur le bouton Auto texte.

Sélectionnez l'insertion automatique que vous souhaitez supprimer.

Supprimer → ok

0