Macbook M1 vers écran VGA - fréquences no supportées

z0kyx - 4 janv. 2024 à 19:51
BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 5 janv. 2024 à 20:09

Bonjour a tous

J'ai un ordiportable Macbook air M1, avec une sortie usb-c et un adaptateur multifonctions dont hdmi qui fonctionne très bien, testé sur de mulmtiples écrans. Seulement voila, j'ai récemment déménagé et n'ai avec moi qu'un écran VGA. Lorsque je connecte mon adaptateur HMGI/VGA, l'écran affiche "fréquences non supportées". A noter que l'écran a sorti une image une fois, a la première connexion, mais rien depuis...


Macintosh / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 179
5 janv. 2024 à 20:09
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il semble que votre écran VGA n'est pas compatible avec la résolution ou le taux de rafraîchissement que votre Macbook tente d'utiliser. Essayez de changer la résolution de votre Macbook lorsqu'il est connecté à l'écran.

Suivez ces étapes :

1. Branchez votre écran à votre Macbook.
2. Ensuite, allez dans "Préférences Système".
3. Cliquez sur "Moniteurs".
4. Maintenez la touche Option (ou Alt) enfoncée et cliquez sur "Échelle".
5. Vous verrez alors plus d'options de résolution.

Essayez différentes résolutions jusqu'à ce que vous en trouviez une qui fonctionne avec votre écran VGA. Si aucune ne fonctionne, vous pourriez avoir besoin d'un autre adaptateur qui est compatible avec votre écran.

Notez que la qualité d'image de VGA n'est pas aussi bonne que celle de HDMI. Si la qualité d'image est importante pour vous, il serait préférable d'utiliser un écran avec une entrée HDMI.

0