Je recois des reponses d inconnu à un sms que je recois
marc41000 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 - 8 janv. 2024 à 13:31
- Je reçois des sms de gens que je ne connais pas
- Je ne reçois plus certaines chaînes tnt - Guide
- Je ne recois pas le code de verification yahoo - Forum Yahoo mail
- Je ne reçois pas les sms free ✓ - Forum Mobile
- Je ne reçois plus les notifications snap alors que tout est activé - Forum Snapchat
- Facebook je ne recois pas le code par sms - Astuces et Solutions
10 réponses
4 janv. 2024 à 13:59
Bonjour.
Cela peut arriver lors de sms groupés.
C'est un petit peu comme un groupe Whatsapp, mais dans votre message native du téléphone.
Ce qu'on appelle un sms à large diffusion.
Si vous, vous envoyez un sms, dans ce même groupe, tout le monde le verra.
4 janv. 2024 à 14:05
mais comment savoir que le sms que l on reçoit est un sms groupés?
Modifié le 4 janv. 2024 à 14:09
Selon les générations de téléphone, cela est expliqué dès le premier message avec un petit texte en entête.
Sinon, plusieurs noms sont affichés en haut de la discussion.
Sinon, encore, le simple fait que vous receviez des SMS de votre ami, MAIS aussi de la part d'inconnus dont les numéros s'affichent, et ce, dans la même discussion, permet de déduire, qu'il s'agit d'un SMS à large diffusion.
4 janv. 2024 à 14:15
Je viens de comprendre que c'était pour un iPhone,
Chez Apple, ils appellent ça conversation de groupe.
Et pour savoir s'il s'agit bien de cela, il faut appuyer sur l'icone de groupe en haut, et vous pouvez voir s'il y a au moins 3 participants.
4 janv. 2024 à 14:36
ce qui me géne dans mon cas c est que si j avais répondu j aurai pas aimé (sans le savoir) que mon sms soit vu par les autres destinataires du sms initial.
5 janv. 2024 à 11:30
bonjour
donc aucun moyen pour savoir que j envoi un sms à tous les destinataires du sms initial?
5 janv. 2024 à 12:04
Il suffit de le prendre à part en ouvrant un autre SMS et de lui répondre.
Car si vous rester sur la discussion groupée, le message qui vous écrirez sera pour tous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question5 janv. 2024 à 16:12
ok mais comment savoir que c est une discussion groupées? car je vois aucune info nulle part
5 janv. 2024 à 18:36
Réponse en <4> , que j'ai déjà apporté.
Si groupe, icone différente d'une seule personne où vous aurez soit les initiale, soit le nom.
7 janv. 2024 à 11:20
bonjour
justement j ai pas d icones differents.
7 janv. 2024 à 12:57
Sur la discussion de groupe que vous avez actuellement, en appuyant dessus, voyez vous une liste de personne ou une seule personne?
Puis, quand vous êtes en discussion avec UNE seule personne (dans un autre SMS j'entends hein), appuyer sur son nom en haut, et dites ce que vous avez.
7 janv. 2024 à 17:59
sur le message initial je ne vois que le nom de l'expéditeur, si je fais la même chose sur une réponse de quelqu'un au message initial j'ai la même chose.
si j ai une discussion avec UNE seule personne si je clique en haut j ai sa fiche qui s ouvre
Modifié le 7 janv. 2024 à 19:17
On est d'accord qu'il s'agit d'un iPhone, et que c'est la messagerie native de l'appareil que vous utilisez ?
Si oui:
La discussion de groupe ne ressemble pas à cela en entête ?
7 janv. 2024 à 19:41
Bonjour
C’est quel iOS votre iPhone ? Il me semble que c’est seulement à partir de iOS 15 qu’on peut créer des groupes et voir les participants (avec une icône différente au sommet)…
;)
7 janv. 2024 à 20:21
bonsoir
j ai ios 17.2.1
j utilise pour les sms ,imessage
Modifié le 7 janv. 2024 à 20:43
Les infos sont là normalement tu as une icône groupe au sommet de la discussion https://support.apple.com/fr-ch/HT202724
La personne qui a crée le groupe a aussi un iPhone ?
8 janv. 2024 à 13:31
bonjour
j avais vu cela sur le site apple mais moi je n ai pas cela
non l expediteur n a pas une iphone