Message " Boîte de réception du destinataire pleine "

BourrinOman83 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 - 3 janv. 2024 à 17:19
bazfile Messages postés 55932 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 - 4 janv. 2024 à 10:05

Bonjour,

J'ai envoyé un mail à un contact et je recois régulièrement le message suivant :

"

Boîte de réception du destinataire pleine

Votre message n'a pas pu être distribué à xxxxxxxx. Sa boîte de réception est pleine ou elle reçoit un trop grand nombre de messages actuellement."

Que puis-je faire pour ne plus recevoir ce message ?

PS : J'ai volontairement remplacé sont adresse mail par des "xxxxx" afin de respecter son anonymat.


Macintosh / Firefox 115.0

4 réponses

Xileh Messages postés 19124 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 6 339
3 janv. 2024 à 17:23

Bonjour,

Tant qu'il n'aura pas "fait le ménage" dans sa messagerie (suppression de mails et vide dans la corbeille du webmail...) tu auras ce genre de retour à chaque tentative...

Bref, la solution est chez lui... Donnes lui l'info du problème rencontré par téléphone ou via une autre adresse mail... (Si tu en as la possibilité)


0
bazfile Messages postés 55932 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 Ambassadeur 19 127
3 janv. 2024 à 17:23

Bonjour.

Tu ne peux rien y faire, il faut que le destinataire fasse de la place dans sa boite mail car il a apparemment dépassé la limite de stockage permise.


0
BourrinOman83 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024
3 janv. 2024 à 23:01

OK Mais pourquoi me relancer constamment avec ce genre de message alors qu'il ne s'agit que d'une information ?

0
bazfile Messages postés 55932 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 19 127
3 janv. 2024 à 23:43

Voit ça avec le destinataire du message.

0
Xileh Messages postés 19124 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 6 339
4 janv. 2024 à 04:53

La relance est "inexorable"... puisque c'est un automatisme des fournisseurs d'adresses mails quand il ne peuvent pas délivrer un message... Bref, c'est expédié pour chaque mail concerné... jusqu'à résolution du problème par le détenteur de la boîte....

0
BourrinOman83 Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024
4 janv. 2024 à 07:43

D'accord mais sachant que le problème vient bien du destinataire et pas de moi, je trouve abuser que ce soit moi qui soit relancé constamment par Gmail sans que sans que je puisse y faire quoi que ce soit.

0
bazfile Messages postés 55932 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 19 127
4 janv. 2024 à 10:05

Vérifie que le mail n'est pas bloqué dans la boite d'envoi ce qui génèrerait ces messages, sinon voit ça avec Gmail ou le destinataire car contre ça tu ne peux rien faire.

0