Paradox Launcher sous STEAM : erreur au démarrage

Résolu
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - Modifié le 28 déc. 2023 à 23:19
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 1 janv. 2024 à 14:14

Bonjour,

Le sujet est bâtard quand au forum où le poster mais vu qu'il s'agit probablement d'un problème d'explorateur ou de base de données je le poste ici.

Depuis une installation neuve après désinstallation de Stellaris et Paradox Launcher plus effacement des fichiers restants après désinstallation et effacement de :

C:\Users\Utilisateur\Documents\Paradox Interactive

C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Paradox Interactive

C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Paradox Interactive

Lorsque je lance Stellaris depuis l'interface STEAM ; Le launcher Paradox se lance déjà configuré mais quand je lance le jeu depuis l'interface Paradox un message d'erreur s'affiche :

Lorsque je lance le jeu directement depuis le launcher Paradox, le launcher se lance non configuré me demandant soit d'installer le jeu soit de choisir un chemin d'installation.

Si je tente d'utiliser l'explorateur pour sélectionner le dossier d'install du jeu (D:\Jeux\steamapps\common\Stellaris) le message d'erreur suivant s'affiche :

j'en suis à ma troisième reinstall Stellaris/Paradox Launcher je me lasse...

Notes :

- une installation de Stellaris existait avant tout ce bâzard (désinstallée et nettoyée comme décrit plus haut)

- Lorsque je lance Stellaris depuis son répertoire il fonctionne (sans les mods évidemment)

- Vérification d'intégrité faite sans détecter de fichier corrompu.

- Voici une copie de settings-layout.json de Stellaris :

Que faire ? Merci par avance de votre aide.
Windows / Firefox 121.0


A voir également:

4 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
29 déc. 2023 à 01:16

Salut

Je te déplace vers Jeux, tu aura certainement beaucoup plus de réponses, car il s'agit de jeux et non de système.

Autre chose: pour désinstaller proprement et entièrement un logiciel télécharge Revo uninstaller ici même, gratuit.

Bonnes fêtes !


0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
Modifié le 29 déc. 2023 à 06:36

Merci à toi.

Après desinstall avec Revo uninstaller j'ai au lancement de stellaris quand le lanceur démarre :

Je ne trouve pas databasePath

0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
Modifié le 29 déc. 2023 à 19:27

Il y a du nouveau : j'ai tenté une énième réinstall et là miracle le launcher Paradox lance le jeu.

Cependant lorsque j'ai copié mon backup de mods dans C:\Users\Utilisateur\Documents\Paradox Interactive\Stellaris Plaza\mod les fichiers ne sont plus synchronisés dans le launcher.

Par ailleurs lorsque je lance le jeu depuis STEAM les fichiers apparraissent bien dans le launcher mais j'ai toujours le code de sortie null au lancement du jeu.

Existerait il une double installation ?


0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
1 janv. 2024 à 14:14

Bien problème réglé. Il fallait désinstaller le launcher Paradox et Stellaris (bien effacer tous les fichiers) avec Revo uninstaller . Après quoi pour rétablir l'U.I. de STEAM (position installer/désinstaller de Stellaris) il suffit de demander à STEAM de désinstaller Stellaris cela retablira l'option "installer".

Merci à txiki. Bonne année à tous.


0