Port USB sur mobile Sony Xperia XZ1 (G8341) non fonctionnel.
Panth33ra Messages postés 21281 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 8 janv. 2024 à 12:10
- Port USB sur mobile Sony Xperia XZ1 (G8341) non fonctionnel.
- Clé usb non détectée - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Formater clé usb - Guide
- Nettoyer port usb c - Accueil - Téléphones
2 réponses
Bonjour,
Est-ce que ton smartphone est à jour ?
Vérifie la version d'Android sur ton mobile... Paramètres ==> A propos du téléphone ==> Version d'Android.
Bonsoir,
Mon Système est à jour de la dernière version logicielle et c'est de l'Android versio 9.
Pas plus sinon coté mises à jour Apllis, rien de critique manquants.
Cdt,
Bonjour,
La dernière version d'Android est la 13. Tu pourrais tenter un reset (réinitialisation usine)... https://www.appareilsmobiles.fr/fr/reinitialiser/sony-xperia-xz1
Bonjour,
C'est un appareil qui date de 2017, les MAJ ne sont jamais fournies par le constructeur au-delà de 2 ou 3 versions, il est exclu qu'il migre vers android 13 et probablement vers une version supérieure à celle actuelle.
J'utilisais encore récemment un téléphone bloqué lui à android 8 qui se connectait et transférait sans problème: le problème me semble venir davantage du PC que du téléphone (sauf bien sûr si suite à un changement sur ce dernier il ne notifie plus lors du branchement l'action à choisir), par exemple absence d'un pilote adb générique ou spécifique approprié, mais je comprends que cela fonctionnait "avant", qu'est-ce qui a changé depuis?
Plutôt que de partir à une éventuelle pêche au pilote adb, une façon détournée de l'installer est d'installer sur le PC, si elle existe pour ce modèle, l'application Sony spécifique destinée à importer les données d'un autre téléphone.