Verrouiller mon téléphone uniquement au travail.

yggdrasoli Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 20834 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J’aimerais pouvoir verrouiller mon téléphone par code pin ou mot de passe lorsque je suis à mon travail et n’utiliser aucun verrouillage lorsque je suis chez moi sans avoir à passer à chaque fois par les paramètres de mon  téléphone (je sais que l’on peut passer par les empreintes de doigts, mais ce n’est pas très pratique lorsque je porte des gants). Savez-vous s’il existe une application ou autre permettant d’activer/désactiver le verrouillage en un clic ou autre chose qui permettrait de répondre à ma problématique ? 

Sony Xperia XZ1 (Dual G8342)
Windows / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

2 réponses

joker

Il est possible d'automatiser cette tâche en utilisant des applications tierces sur votre téléphone, en fonction de la plateforme que vous utilisez (iOS ou Android). Voici quelques suggestions pour chaque système d'exploitation :

Pour Android :

1. Tasker : Tasker est une application Android très puissante qui vous permet d'automatiser diverses tâches sur votre téléphone. Vous pouvez créer des profils basés sur des emplacements ou des plages horaires pour activer ou désactiver le verrouillage de l'écran.

2. Automate : Automate est une autre application d'automatisation pour Android. Vous pouvez créer des flux de travail (flows) basés sur des déclencheurs tels que la connexion à un réseau Wi-Fi spécifique (comme celui de votre travail) pour activer ou désactiver le verrouillage.

Pour iOS :

1. Shortcuts : Sur les appareils iOS, l'application Shortcuts peut être utilisée pour automatiser certaines actions. Vous pouvez créer un raccourci qui active ou désactive le verrouillage en fonction de la connexion Wi-Fi ou de la géolocalisation.

2. IFTTT (If This Then That) : Cette application peut également être utilisée pour automatiser des actions sur votre iPhone en fonction de différents déclencheurs. Vous pouvez créer une applet qui désactive le verrouillage lorsque vous êtes à la maison et l'active lorsque vous êtes au travail.

0
Panth33ra Messages postés 21503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 931

Bonjour,

Tu peux aussi l'éteindre et le rallumer lorsque tu débauches (quittes le travail).

0
brucine Messages postés 20834 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 257

Bonjour,

Tu vis comme moi dans un monde défunt où sauf exception le téléphone personnel ne doit pas servir au travail.

Les gants, c'est au travail qu'ils sont portés et je suppose que la demande a trait pour une raison ou pour une autre au fait qu'au travail ce téléphone peut ne pas se trouver dans la poche de l'utilisateur et donc être accessible à tous.

Mais bon, activer et désactiver le code PIN via les paramètres, ce ne sont que 5 ou 6 "clics", on n'y passe pas sa vie non plus...

Les applications, je veux bien, mais par exemple pour Tasker et en dehors de son coût modique, l'application semble partager des données et, à moins d'être fonctionnaire, on risque de passer plus de temps à paramétrer la variabilité des plages de travail qu'à (dés)activer le PIN.

0