- Verrouiller mon téléphone uniquement au travail.
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
2 réponses
Il est possible d'automatiser cette tâche en utilisant des applications tierces sur votre téléphone, en fonction de la plateforme que vous utilisez (iOS ou Android). Voici quelques suggestions pour chaque système d'exploitation :
Pour Android :
-
Tasker : Tasker est une application Android très puissante qui vous permet d'automatiser diverses tâches sur votre téléphone. Vous pouvez créer des profils basés sur des emplacements ou des plages horaires pour activer ou désactiver le verrouillage de l'écran.
-
Automate : Automate est une autre application d'automatisation pour Android. Vous pouvez créer des flux de travail (flows) basés sur des déclencheurs tels que la connexion à un réseau Wi-Fi spécifique (comme celui de votre travail) pour activer ou désactiver le verrouillage.
Pour iOS :
-
Shortcuts : Sur les appareils iOS, l'application Shortcuts peut être utilisée pour automatiser certaines actions. Vous pouvez créer un raccourci qui active ou désactive le verrouillage en fonction de la connexion Wi-Fi ou de la géolocalisation.
-
IFTTT (If This Then That) : Cette application peut également être utilisée pour automatiser des actions sur votre iPhone en fonction de différents déclencheurs. Vous pouvez créer une applet qui désactive le verrouillage lorsque vous êtes à la maison et l'active lorsque vous êtes au travail.
Bonjour,
Tu peux aussi l'éteindre et le rallumer lorsque tu débauches (quittes le travail).
Bonjour,
Tu vis comme moi dans un monde défunt où sauf exception le téléphone personnel ne doit pas servir au travail.
Les gants, c'est au travail qu'ils sont portés et je suppose que la demande a trait pour une raison ou pour une autre au fait qu'au travail ce téléphone peut ne pas se trouver dans la poche de l'utilisateur et donc être accessible à tous.
Mais bon, activer et désactiver le code PIN via les paramètres, ce ne sont que 5 ou 6 "clics", on n'y passe pas sa vie non plus...
Les applications, je veux bien, mais par exemple pour Tasker et en dehors de son coût modique, l'application semble partager des données et, à moins d'être fonctionnaire, on risque de passer plus de temps à paramétrer la variabilité des plages de travail qu'à (dés)activer le PIN.