Changement pâte thermique asus tuf

chantou1 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023 - 26 déc. 2023 à 19:39
chantou1 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023 - 27 déc. 2023 à 15:21

Bonjour,

J'ai changé la pâte thermique et les ventilateurs de mon ASUS TUF

Démarrage ... voyant rouge, ventilateur quelques secondes et redémarrage de quelques secondes ...

J'ai pensé trop ou pas assez de pâte thermique ... redémonté ... pensé pas assez, remis, toujours pareil.

J'ai déjà fait ça sur d'autres ordinateurs avec succès, je ne comprends pas.

Merci pour votre aide

Windows / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 26844 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 Ambassadeur 4 607
Modifié le 26 déc. 2023 à 19:56

Bjr

Houla.....

Je vois là quelques chose qui se rapproche d'un carnage....

Il y en trop, tellement trop....ça doit pas dépasser la puce..., les mofsets, faut pas mettre de pâte,  c'est des patchs spéciaux...

Enlève tout et recommence en en mettant beaucoup moins, une bouillette au milieu des cpu, chipset et gpu, rien de plus, et essaye mais à ce que je vois sur la photo je crains le pire surtout si la pâte utilisé est conductrice du courant....

0
chantou1 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023 24
27 déc. 2023 à 07:26

Bjr, J'ai tout nettoyé

Quand j'ai démonté pour changer la pâte, il y en avait autant et plus épais, partout ou j'en ai mis.

Personne n'y avais touché puisque je l'ai acheté neuf.

La première fois, j'en avais moins mis, c'est là que le problème a commencé ... arrêt et redémarrage ... j'en ai donc rajouté.

Sur la photo, l'emballage de la pâte.

Merci de votre intérêt

J'irai voir un collègue qui fait de la réparation.

0
flo88 Messages postés 26844 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 Ambassadeur 4 607
27 déc. 2023 à 10:03

Ton pc n'est pas très ancien,  tu as un ryzen 3500 apparemment. 

Pour info la pâte (les patchs) thermique sur un portable cela ne se change pas avant une dizaine d'années minimum. 

Avec la photo nettoyé on voit que sa a débordé au-dela de la puce processeur,  sur le pcb du cpu, et côté carte graphique,  sur le pcb de la carte mère. Si ta carte mère n'est pas cramé tu as beaucoup beaucoup de chance. 

Quand j'ai démonté pour changer la pâte, il y en avait autant et plus épais

Ce n'est pas forcément de la pâte,  certains fabricants utilisent des patchs à base de silicone spécial, il n'est pas conducteur de l'électricité,  au contraire de bon nombre des pâtes thermique du commerce. 

0
chantou1 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023 24
27 déc. 2023 à 15:21

Merci Flo88. Ce matin, j'ai nettoyé plus méticuleusement et j'ai regardé à la loupe, je ne vois vraiment rien. J'ai remis de la pâte car j'ai changé les ventilateurs , ils sont coincés par par le système de refroidissement. Ils étaient très bruyants. En soulevant, la pâte ou patch s'est décollée, je l'ai donc changée.

Je n'aurais jamais dû commencer ça avec le covid, j'ai peur d'avoir fait une ânerie. j'ai pourtant fait ça plusieurs fois sur des vieux pc. Quand on vieillit, il faudrait raccrocher les gants avant qu'il ne soit trop tard.

Bonne journée

0