Autonomie pc portable plus faible que prévue

edouardvv Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 - Modifié le 26 déc. 2023 à 17:10
edouardvv Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 - 31 janv. 2024 à 19:20

Bonjour je viens d’acheter ce PC https://admistore.fr/ordinateur-portable/779963-asus-expertbook-b5-b5402cba-ki0840x-i7-1260p-ordinateur-portable-356-cm-14-full-hd-intel-core-i7-24-go-ddr5-sdram-512-go-s-90nx05m1-m011e0-asus-4711387142646.html où 14h d’autonomie est annoncée mais après utilisation je suis davantage à 2h30 ! Usage Internet essentiellement et outils type Google ads, savez vous pourquoi ?

Merci

A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Lorsqu'il y  a une telle différence entre l'autonomie annoncée et celle constatée, c'est au SAV qu'il faut poser la question car une telle différence n'est pas normale. Il y a forcément un problème soit sur le pc soit sur la batterie.

Si tu es encore dans le délai de rétractation, renvoie ce pc car tu n'auras que des problèmes avec.

1
fabul Messages postés 37800 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 5 188
Modifié le 26 déc. 2023 à 17:36

Salut,

Le site de ton lien ne s'ouvre pas.

Si tu nous disais plutôt simplement Asus Expertbook b5 b5402cba-ki0840x

Si c'est bien le modèle de ton PC.

Je trouve que ça consomme et chauffe trop sur mon Asus parce que le Undervolt VCore Offset ne peut pas être diminué de - de -30mV dans le BIOS.

Juste avec foobar2000 qui joue de la musique, j’entends le ventilateur.

Sur mon Desktop I9 11900K je le baisse de -100mV, ça consomme moins et chauffe moins.

Regardes dans ton BIOS pour voir si tu peux diminuer.

0
jmarion3 Messages postés 44535 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 300
Modifié le 26 déc. 2023 à 17:29

Salut fabul 

Tu l'as peut-être mal copié ? ► Voir ici

Slts

0
fabul Messages postés 37800 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 5 188 > jmarion3 Messages postés 44535 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024
26 déc. 2023 à 17:32

Salut,

Merci, en effet, j'avais surement mal copié la première fois.

J'en ai déduit le modèle du PC par le non du lien.

0
fabul Messages postés 37800 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 5 188
26 déc. 2023 à 17:38

Je ne garantis pas la stabilité par contre si tu abaisses le VCORE Offset à -100mV ou -80mV (Si tu le peux)

0
edouardvv Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024
26 déc. 2023 à 17:39

C’est bien ce modèle merci :)

Vous pensez que cela permettra de retrouver les 14h annoncées par Asus ? Car la on est loin avec 2h30 ????

Merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37800 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 5 188
Modifié le 26 déc. 2023 à 18:00

Ici ils disent "jusqu'à" 12 heures

https://www.asus.com/fr/laptops/for-work/expertbook/expertbook-b5-b5402c-11th-gen-intel/

Mais c'est peut être allumé à rien faire, ( sur le BIOS ?) dans les meilleurs conditions.

Parce qu'un CPU et une CG, ça consomme beaucoup.

Pour baisser la consommation, il n'y a que l'UnderVolt qui marche.

0
fabul Messages postés 37800 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 5 188
Modifié le 26 déc. 2023 à 18:07

Sinon réduire tous les programmes inutiles en tâche de fond, je te donne un tuto qui peut t'aider ici:

Avec les 1ère et 2ème parties, tu peux vérifier pour les malwares, puis avec la dernière, tu peux inspecter et réduire les programmes en tâches de fond.

Désinstalles tout programme antivirus tiers (Non Microsoft) qui est résident (Toujours en fonction) comme McAfee souvent préinstallé par Asus.

Microsoft Defender (Sécurité Windows) prendra la relève.

Tu peux analyser et supprimer des malwares avec RegRun Reanimator, mais lis bien.

https://greatis.com/security/reanimator.html

Cliques sur Fix Problems et ensuite Fix Malware Issues

Attention, il est important de bien trier, par déductions ou recherches Internet et/ou analyses VirusTotal* pour ne supprimer que des virus ou inutiles, parce qu'il détecte tout, bon ou pas, important ou pas, ce n'est pas un antivirus, mais un outil d'analyse qui permet de voir des détails sur des items possiblement actifs, des fois bons, des fois mauvais.

Il faut regarder dans les onglets en haut pour les différents types d'items vus.

Il montre des détails comme les types, les noms et la localisation des fichiers etc. ce qui sert des indices souvent concrets.

Que ce soit marqué en rouge, jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur/utilisatrice qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.

Cocher les items à supprimer et non les autres et cliquer sur le bouton rouge, dans toutes les sections ou il y a à supprimer, puis aller à Finish! et cliquer le bouton pour redémarrer Windows.

Si il ne détecte pas assez tu peux utiliser le bouton Filter Set ou le Inspection Mode pour tout voir, mais redoubles de prudence sur ce que tu supprimes.

Ou On-Line Multi-Antivirus Scan

Ou en fermant la première fenêtre de Reanimator par le X en haut à droite, et l'onglet Reanimator > Anti Spyware Full Check...

-----------------------------------------------------­------------------------­-----------------------------------------------

Le programme VirusTotal Uploader *Download the App here*

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Pour (Un fichier) > Clic droit > Envoyer vers > VirusTotal

(Afficher les fichiers cachés si il faut, dans Affichage > Options > Affichage)

Pour avoir les résultats en direct en ligne d'analyses du fichier par une soixantaine de moteurs antivirus, en plus de l'onglet Détails pour voir si le fichier est signé et vérifié ou pas etc.

On peut utiliser l'option Reupload pour obtenir une nouvelle analyse du fichier en cas de fichier récent peu analysé.

-----------------------------------------------------­------------------------­-----------------------------------------------

Tu peux inspecter et faire du ménage dans les éléments inutiles en démarrage avec Autoruns et Services.msc

Tu peux télécharger Autoruns ici, extraire tout dans un nouveau dossier, et l'exécuter en tant qu'administrateur.

https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers inutiles pas de Microsoft ou Windows importants, soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.

Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc

Avec Autoruns tu as la liste des services Non Windows, alors ça aide.

Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.

0
edouardvv Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024
31 janv. 2024 à 19:20

Bonjour,

J'ai effectivement réussi à tenir 10h en lecture vidéo sur l'equipe TV par exemple mais dès que je fait une visio avec un collègue mon autonomie passe de 10h à 2h30/3h vous savez pourquoi ?!

Merci

0