Chute de fps gta 5
Fermétsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 25 déc. 2023 à 03:26
- Chute de fps gta 5
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Chute de fps inexpliqué ✓ - Forum Carte graphique
- Gta 5 2 joueurs ✓ - Forum PS3
- Acheter garage gta 5 - Forum PS3
- Fichier gta 5 - Forum jeux en ligne
2 réponses
Bonjour
Gabin est anonyme, il n'a ni écran ni pc ni carte mère et n'importe quel i7, et aucun programme non plus, même si on suppose que ça doit être un jeu.
On peut rester dans le vague, le principe de l'effondrement.
La carte graphique est capable de faire de nombreux calculs oui, mais la complexité des calculs augmente la quantité de travail qu'elle doit fournir en un temps donné. En plus de la "résolution".
Donc en 2D "peu" de travail et on peut monter à une "résolution" assez élevée;
plus la complexité du graphisme, des effets, et un tas de "technologies" sont ajoutés, plus elle a de travaux à accomplir pour calculer une seule image.
Ajoutons les fréquences de rafraîchissement, et on multiplie le nombre d'images à calculer par unité de temps, par le nombre de pixels,
par le nombre d'effets et ce que ça implique sur chaque pixel, parfois certaines technologies font recalculer une partie ou des parties de l'image pour faire des corrections soit de teintes soit de contrastes, soit rajoutent des détails (des pixels en plus en quelque sorte, parfois même en noir et blanc, à incorporer à une image couleur de base).
On arrive pour un jeu "défini comme 4k", et ce n'est plus une seule question de "résolution", à un volume de travaux tel par unité de temps que ça demande un "débit" très important de données à calculer en parallèle. On ne parle même pas de "8K" en france, très peu de productions sont réellement distribuées en "8K".
Donc la carte essaie de calculer tout ça et la synchronisation avec l'écran s'en mêle, parfois la carte peut même calculer pour rien, l'image affichée demande déjà à être remplacée par la suivante.
On essaie de mettre de l'IA pour résoudre la complexité de la situation, et ne pas dépasser les capacités de la déjà grosse carte graphique! On parle bien d'une rtx4080 ! Et la résolution s'effondre, sur des histoires souvent de température, tellement on a poussé à bout soit cpu soit carte graphique, ou le reste, "sur des temps trop courts" parfois. Le crash ou la chute de fps c'est parfois la conséquence d'un pic d'activité de trop.
Donc oui trop souvent les IA cherchent à travailler entre 30 et 80 fps en jeux "4k" récents, et les joueurs comprennent plus. Ça va vite à la faute.
Faut vraiment beaucoup de matériels et de logiciels, et qui s'accordent bien, et peaufiner tous les détails.
25 déc. 2023 à 03:26
Salut
dans les paramètres graphique de GTA il y a une option « Format d’affichage »
Essaie de ne pas laisser en auto mais mettre ton format