Imprimante sublimation qui donne des couleurs horrible

Sekkachi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 18 déc. 2023 à 09:58
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 18 déc. 2023 à 15:17

Bonjour a tous, j'ai une imprimante de sublimation (qui est donc censé donner des couleurs de fou) et quand j'imprime, ça fais vraiment des couleurs degulasses... Le noir n'est pas noir, le doré est jaune dégueulasse etc .... Je vous joint une image pour vous montrer... J'ai une imprimante de sublimation Epson wf7210, j'ai essayé de nettoyer les têtes etc, je pense que c'est un soucis de paramètres perso... Quelqu'un pour m'aiguiller ? Merci :)

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
18 déc. 2023 à 13:41

Salut

"j'ai une imprimante de sublimation": déjà il te de l'encre de sublimation comme indiqué sur la doc.

Je vois cette définition:
L'encre de sublimation est transparente et s'ajoute à la couleur du produit. Par conséquent, l'article à sublimer, qu'il soit textile ou rigide, doit avoir un fond blanc afin que les couleurs du dessin original ne soient pas altérées. Si le produit est coloré, il peut être imprimé avec un logo noir, par exemple.

La photo que tu montre semble être un billet de banque. Vrai ou faux ?

Bon courage !


0
Sekkachi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
18 déc. 2023 à 14:24

Bonjour, merci de ta réponse tout d'abord :)

J'ai bien une encre de sublimation, et je n'ai pas essayé d'imprimer un billet de banque, j'ai essayé d'imprimer cette image : 

Le fait que l'image est "divisée" en deux est que je l'ai coupée en plein milieu car j'avais vu que la qualité des couleurs était horrible... Vous pourrez comparer à la photo que je vais joindre

Je pense que c'est un soucis de paramètres.... Merci pour l'aide :)

Image que je voulais imprimer de base :

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515 > Sekkachi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023
18 déc. 2023 à 15:17

Ah ! effectivement ! y-a pas photo (si l'on peut dire...).
Ne connaissant pas ces encres et leur utilisation, je passe mon tour .

Bon courage et bonne journée !

1