Gros problème carte Wi-Fi Asus

Fermé
jojo47 - 17 déc. 2023 à 20:33
 jojo47 - 18 déc. 2023 à 12:06

Bonsoir,

Je viens vers vous concernant un problème qui dure depuis des mois et dont je n'ai toujours pas la solution. J'ai sur mon PC une carte réseau Asus pce-ac88 dual-band ac3100. Je capte très bien le Wi-Fi (je ne peux pas me connecter en Ethernet à cause de la distance entre mon PC et ma box), mais aléatoirement, ma carte perd le signal Wi-Fi de ma box.

Quand ça arrive, si je clique sur l'icône de la barre des tâches pour afficher les réseaux disponible, je n'en vois aucun. Quand je tente d'aller dans la page "Réseau et Internet" des paramètres du PC, lorsque je clique dessus la page paramètres ne répond plus. Dans ce cas je suis obligé d'aller dans les périphériques et désactiver/réactiver ma carte réseau, quand je le fais, pendant plusieurs secondes la page ne répond plus, ensuite je vois ma carte réseau désactivée, puis je la réactive et le Wi-Fi est de retour sans que la page ne freeze à nouveau. Et parfois, quand j'ai ce problème, la désactivation/réactivation m'oblige à redémarrer le PC pour appliquer le correctif.

C'est malheureusement une solution temporaire parce que ce problème revient toujours... Un autre détail, quand j'ai ce problème ma carte réseau a sa diode allumée. Ma carte mère possède deux ports PCI, j'ai testé ma carte réseau sur les deux mais mon problème finit toujours par revenir.

Je ne sais pas si ça a un rapport avec une limite de consommation des données, en recherchant une solution à mon problème sur des forums j'ai entendu parler de l'alimentation de la carte réseau, mais dans les propriétés de la mienne il n'y a pas cette option...

Si vous avez une solution à mon problème merci beaucoup, parce que je ne sais plus quoi faire à part changer de carte réseau (ou peut-être changer de carte mère, sans doute que les ports PCI sont défectueux mais elle a seulement un peu plus de 3 ans...)

A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 518
17 déc. 2023 à 20:50

Salut jojo47,

C'est celle là ?

Descend jusqu'en bas pour voir les commentaires...

Cdlt !


0

Salut,

Oui c'est bien cette carte-là ! Merci concernant les commentaires, c'est la première fois que je poste ici :)

0
DragoMag Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 22
17 déc. 2023 à 20:51

Bonsoir,

J'espère que vous allez bien.

J'ai déjà eu ce type de soucis, mais un peu différent, mais je vais tout de même essayer de vous aider :)

Du moment où vous avez eu votre carte réseau, elle marchait correctement jusqu'à quand ? Avez-vous vous fait quelque chose (logiciel ou matériel) ?

Je suppose que vous avez installé le pilote, mais essayer de le désinstaller et de le réinstaller.

En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne soirée :)

0

Bonsoir,

Alors quand j'ai acheté cette carte, j'ai dû faire une installation du pilote. Il est sur disque mais mon PC principal n'a pas de lecteur CD, donc j'ai dû mettre le disque d'installation sur PC portable, et copier le logiciel d'installation sur clé usb pour faire l'installation sur mon PC principal.

Après l'installation ça a fonctionné parfaitement pendant environ 2 mois il me semble.

0
DragoMag Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 22 > jojo47
17 déc. 2023 à 21:16

Bonsoir,

Pourriez-vous désinstaller le driver et le réinstaller via le site : https://www.asus.com/fr/networking-iot-servers/adapters/all-series/pce-ac88/helpdesk_download?model2Name=PCE-AC88

0
jojo47 > DragoMag Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024
17 déc. 2023 à 21:28

C'est fait.

Je ne sais pas si ça va fonctionner, c'est exactement le même installateur que celui qui était présent sur le disque et que j'ai dû copier sur clé usb, néanmoins merci pour votre intervention :)

Par contre je ne pourrai pas dire si mon problème est résolu avant plusieurs semaines, et je suppose qu'il n'y a aucune méthode pour vérifier immédiatement si c'est résolu.

Merci à vous, bonne soirée.

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 518 > jojo47
Modifié le 17 déc. 2023 à 23:59

Salut à tous,

Au fait !
pour faire une désinstallation propre et complète, il faut utiliser Revo-uninstaller qui va nettoyer entièrement la "base de registre" ce qui aura pour effet de ne laisser vraiment aucune trace (redémarrer après désinstallation).
Ensuite ré-installer à nouveau les pilotes de la carte Wi-Fi Asus.

Bon courage !

1
jojo47 > txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024
18 déc. 2023 à 12:06

Salut,

Merci pour ta réponse, je vais faire ça. Aujourd'hui je n'ai pas eu de perte de signal Wi-Fi. Je pourrai pas dire avant plusieurs semaines/mois si mon problème est résolu parce qu'il se peut qu'il ne survienne pas avant un moment, mais si j'ai encore des pertes de connexion je considèrerai que ma carte réseau est défectueuse.

Merci tout le monde pour votre aide et bonne journée :)

1
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 518
17 déc. 2023 à 21:14

Salut jojo47,

Ce n'est qu'un avis mais je pense a des "micro coupures" d'alimentation de ta carte Wi-Fi.
Attend que quelqu'un de plus spécialisé passe dans le coin... ;-)

Cdlt !


0

Salut,

D'accord, merci pour ta réponse. Bizarre si c'est bien des micro-coupures. J'y connais rien mais je suppose que la connexion Wi-Fi devrait revenir automatiquement, or je suis obligé de faire la manipulation manuellement...

Je vais attendre d'autres réponses alors, bonne soirée.

0