Malware suite connexion TF1
Résolubazfile Messages postés 58600 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque je regarde un feuilleton en replay TF1 (Petits secrets entre voisins), j'ai régulièrement ce message de mon antivirus AVAST:
Connexion à Events.DDL.TF1.fr élément infecté par URL:malvertissing.
Pour le moment Avast arrête bien l'intrusion, mais j'ai peur qu'à un moment ce ne soit plus le cas et que mon PC se trouve infecté.
Quand je regarde une autre émission, aucun problème.
Que peut-on faire pour arrêter cette tentative d'intrusion ?
Merci de vos réponses.
Cordialement. Manu
Windows / Chrome 120.0.0.0
- Malvertising c'est quoi
- Gmail connexion - Guide
- Malwarebytes anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
3 réponses
Bonjour,
Encore très certainement un faux positif ou une alerte bidon d'Avast comme a son habitude, ce pseudo-antivirus est à désinstaller, Windows 10 et 11 ont un antivirus natif et qui est plus efficace que ce pseudo-antivirus et gratuit, la seule place ou devrait trouver Avast est dans la corbeille de Windows.
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Bonjour.
Je pense plus à un excès de zèle d'Avast, lis attentivement cette page.
Pour regarder la TV sur ton pc tu n'es pas obligé de passer par MyTF1 tu as la possibilité de passer par l'application web de ton opérateur internet, exemple :
Orange https://boutique.orange.fr/informations/tv-tous-ecrans/
Free https://oqee.tv/home
Bouygues https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/btv-ordinateur
Bonjour à tous,
Merci à Bazfile et MPMP10 pour vos réponses.
J'ai supprimé Avast de mon PC Windows 11, et activé l'antivirus Windows. Il me reste à vérifier si les paramétrages sont corrects. Pour le moment tout fonctionne normalement.
Il me reste à faire la même chose sur mon second PC qui lui est en windows 10.
Cordialement.
Manu
Ce qui est amusant, avec Avast (une expérience que j'ai faite sur deux PC) sachant que les deux ordinateurs en question sont sur ma live box en filière (RJ45), pour les besoins de cette expérience, je me suis rendu sur des sites précaires volontairement et en cliquant sur les mêmes choses au même moment comment expliquer dans ce contexte que sur l'ordinateur sur lequel se trouve Avast, Avast me mentionne qu'il a bloqué une menace dans mon navigateur environ toutes les dix minutes et que dans le même temps sur l'autre PC, l'antivirus (celui de Microsoft…) lui ne bronche pas de tous ! Cette expérience a été faite sur plus d'un mois…
Bonjour,
Même si sur le fond je suis d'accord qu'on ne peut que déconseiller l'utilisation d'Avast, cela ne prouve pas grand-chose.
Quand un site est réellement précaire (on ne parle pas des scripts par exemple publicitaires qui peuvent s'y trouver), un certain nombre de "logiciels de sécurité" vont en analyser le nom sur une base probabiliste, par une liste de domaines inscrits dans le fichier Hosts ou par d'autres moyens.
Cela peut conduire à des résultats curieux, je vais par exemple me faire jeter si je me connecte à un site dont je sais le contenu fiable mais dont le transport en http ne l'est pas.
Quoi qu'il en soit et en dehors du bon sens de chacun, je ne peux me faire contaminer involontairement par la simple ouverture d'une page html que si des scripts y sont auto-exécutés: c'est le rôle du navigateur et de sa fonction anti-scripts de s'y opposer, éventuellement en deuxième bouclier celle de la composante pare-feu/défense du logiciel de sécurité, mais certainement pas celle d'un antivirus.
Un antivirus ne peut de plus "connaître" tous les sites malveillants de la création, dans ces conditions et puisque ce n'est pas son rôle, le fait qu'il en signale ou pas ne plaide ni pour sa qualité ni pour son contraire.