Messagerie orange

claudius7326 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 26 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 15 déc. 2023 à 09:54
 claudius73 - 15 déc. 2023 à 17:46

Bonjour à tous, je pense que ce problème n'est pas nouveau pour vous mais voici le miens. J'ai plusieures boites mail mais sur une j'ai du changer de mot de pass (demandé par Orange). Ca fonctionne trés bien sur mon pc, je reçois bien mes mails seulement sur mon telephone Samsung Galaxy S9 plus de messages reçus depuis le changement du mot de pass. Lorque je me connecte sur ma boite de reception je vois bien mes boites avec le nombre de message mais en face de celle a problème j'ai un point d'exclamation rouge. Aprés plus contacts avec Orange (6 conseillers en tout) aucun resultat, aussi ma question est la suivante ; si je supprime ma boite mail pourriie sur mon telephone et que je la recré , est ce que cela va également supprimer la même boite mail sur mon pc ??

Merci de vos bons conseils.

Cordialement.

2 réponses

Super.Mario Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 167
15 déc. 2023 à 11:10

Bonjour

En général, les boites e-mail sur les smartphones sont en Imap (à voir dans les paramètres avancés d'e-mail sur le smartphone)
Imap cela veut dire que vos e-mail ne sont pas "présent" sur votre smartphone mais synchronisé avec votre boite e-mail sur Orange.fr.

Contrairement au Pop qui transfert les e-mail sur la machine...

Donc, si vous êtes bien en Imap, vous pouvez supprimer l'adresse e-mail sur le smartphone sans "perdre" les messages car ils se trouvent en réalité sur le serveur de messagerie de orange.fr

Ils se resynchroniseront à la création de la même adresse sur le smartphone...

A plus tard


1
claudius7326 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 26 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024
15 déc. 2023 à 11:34

bonjour et merci, seulement tu as affaire a un 'super novice'. Comment savoir si je suis en Imap, ca fait un moment que je cherche mais comment aller dans les parametres avances d'E-mail de mon samsung...Désolé le ridicule ne tue pas ..

0
Super.Mario Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 167 > claudius7326 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 26 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024
15 déc. 2023 à 11:41

Bonjour

Pas de soucis

Ouvrir la Messagerie (Mail ?), puis en haut gauche les 3 -
Pointer la petite roue dentée en haut, les comptes sont là.
Pointer le compte voulu, puis tout en bas, Paramètres du Serveur.

A plus tard

1
claudius7326 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 26 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 > claudius7326 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 26 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024
15 déc. 2023 à 12:01

Ca y est j'ai trouvé je suis en Imap ;  serveur imap.orange.fr   c'est çà ??

0
Super.Mario Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 167 > claudius7326 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 26 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024
15 déc. 2023 à 12:09

Oui, Parfait !

0
claudius73 > Super.Mario Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024
15 déc. 2023 à 16:08

désolé ca ne marche pas, voila ce que j'ai fait ; j'ai supprimé mon compte et je l'ai re-crée avec le même nom et le mêmemot de pass que celui que j'avais (le même que celui de mon pc) puis je n'ai pas dit "definir comme compte par defaut IMAP comme compte , de nouveau le mot de pass , j'ai bien serveur imap.orange.fr, authentif requise ... ok  puis suivant et la : impossible de verifier de compte le nom d'utilisateur ou mot de pass incorrect ou l'acces pop3-imap n'est pas active pour ce compte ??

merci encore si tu peux m'aider..

0
Super.Mario Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 167
15 déc. 2023 à 17:42

Bonjour

Je vois pas ! Désolé.

Essayez déjà avec le navigateur sur votre smartphone. Y'a peut être un loup !?

Ou aussi sur le Smartphone, Paramètres, Comptes, Gestion des Comptes, supprimer le Orange.fr qui doit synchroniser que e-mail...

Au pire, avec une autre App que Mail, Gmail (beurk) ou un Outlook (mieux).
Toutes savent gérer plusieurs adresses...

Perso, j'ai un orange.fr sur mon Samsung, cela fonctionne partout dans le monde (Wifi, 4G/5G tout opérateur) avec les paramètres que je vous ai donné.

A plus tard


0

tu as fait le maximum et je te remercie.Demain je vais appeler les arsouilles d'orange pour voir..

En tout cas merci beaucoup, bonne soirée et passe de bonnes fêtes.

Cordialement

0