Messagerie orange
Ferméclaudius73 - 15 déc. 2023 à 17:46
- Messagerie orange
- Hotmail messagerie - Guide
- Orange messagerie - Accueil - Mail
- Code secret messagerie orange oublié - Forum HTC
- Je n'ai plus de messagerie vocale free - Forum Mobile
- Messagerie outlook.fr - Forum Hotmail / Outlook.com
2 réponses
15 déc. 2023 à 11:10
Bonjour
En général, les boites e-mail sur les smartphones sont en Imap (à voir dans les paramètres avancés d'e-mail sur le smartphone)
Imap cela veut dire que vos e-mail ne sont pas "présent" sur votre smartphone mais synchronisé avec votre boite e-mail sur Orange.fr.
Contrairement au Pop qui transfert les e-mail sur la machine...
Donc, si vous êtes bien en Imap, vous pouvez supprimer l'adresse e-mail sur le smartphone sans "perdre" les messages car ils se trouvent en réalité sur le serveur de messagerie de orange.fr
Ils se resynchroniseront à la création de la même adresse sur le smartphone...
A plus tard
15 déc. 2023 à 17:42
Bonjour
Je vois pas ! Désolé.
Essayez déjà avec le navigateur sur votre smartphone. Y'a peut être un loup !?
Ou aussi sur le Smartphone, Paramètres, Comptes, Gestion des Comptes, supprimer le Orange.fr qui doit synchroniser que e-mail...
Au pire, avec une autre App que Mail, Gmail (beurk) ou un Outlook (mieux).
Toutes savent gérer plusieurs adresses...
Perso, j'ai un orange.fr sur mon Samsung, cela fonctionne partout dans le monde (Wifi, 4G/5G tout opérateur) avec les paramètres que je vous ai donné.
A plus tard
15 déc. 2023 à 11:34
bonjour et merci, seulement tu as affaire a un 'super novice'. Comment savoir si je suis en Imap, ca fait un moment que je cherche mais comment aller dans les parametres avances d'E-mail de mon samsung...Désolé le ridicule ne tue pas ..
15 déc. 2023 à 11:41
Bonjour
Pas de soucis
Ouvrir la Messagerie (Mail ?), puis en haut gauche les 3 -
Pointer la petite roue dentée en haut, les comptes sont là.
Pointer le compte voulu, puis tout en bas, Paramètres du Serveur.
A plus tard
15 déc. 2023 à 12:01
Ca y est j'ai trouvé je suis en Imap ; serveur imap.orange.fr c'est çà ??
15 déc. 2023 à 12:09
Oui, Parfait !
15 déc. 2023 à 16:08
désolé ca ne marche pas, voila ce que j'ai fait ; j'ai supprimé mon compte et je l'ai re-crée avec le même nom et le mêmemot de pass que celui que j'avais (le même que celui de mon pc) puis je n'ai pas dit "definir comme compte par defaut IMAP comme compte , de nouveau le mot de pass , j'ai bien serveur imap.orange.fr, authentif requise ... ok puis suivant et la : impossible de verifier de compte le nom d'utilisateur ou mot de pass incorrect ou l'acces pop3-imap n'est pas active pour ce compte ??
merci encore si tu peux m'aider..