Télé qui ne s'étaint pas
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour, j'ai un téléviseur TéléfunkenTFLU40UHD310B. La télécommande ne fonctionne plus et le téléviseur ne s'éteint plus. Je l'ai débranché 10 mn, mais il se rallume quelques instant après avoir été rebranché.
y a t il quelque chose à faire?
merci
- Télé qui ne s'étaint pas
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Télé pas de signal - Guide
- Télé qui grésille - Forum TV & Vidéo
- Ma télé ne veut pas lire ma clé usb - Forum Format et connectique vidéo
- Ma télé ne lis plus ma clé usb - Forum Téléviseurs
2 réponses
Salut Philou8837,
Ça ressemble a un relais resté en position "fermé" ce qui fait que l'alim de ta TV reste toujours alimenté.
Une solution à tester serait de:
- Débrancher ta TV du secteur
- Appuyer plusieurs fois sur le bouton On/Off (s'il existe sur ton poste)
- Rebrancher le câble sur le secteur et attendre pour voir s'il s'allume tout seul
Cdlt !
merci. J'ai laissé débranché tout l'après midi, j'ai rebranché et elle ne s'allume pas.
maintenant j'ai réussi à l'allumer avec la télécommande mais je ne parviens pas à l'éteindre avec la télécommande ni modifier le son. en clair, la télécommande a fonctionné pour allumer la télé puis plus rien
Bon, là, tout de suite, j'ai pas les idées claires.
Recommence l'opération que tu viens de faire, débrancher .... etc.
Si ta télécommande l'allume et qu'elle ne l'éteint pas c'est peut-être aussi la télécommande qui n'a plus que la fonction "allumer"...
Autre possibilité c'est que ton problème vient du récepteur infra-rouge de ta TV...