Crash en plein jeu incompréhensible
RésoluMalaky -
Bonjour , c'est un peu une bouteille a la mer , je n'ai jamais utilisé ce forum alors je tente le coup !
J'ai acheté en mai cette année un pc avec cette config
11th Gen Intel(R) Core(TM) i9-11900K @ 3.50GHz 3.50 GHz
16Go Ram
Nvidia Geforce RTX 3070
Bon depuis quelque jours j'ai commencé le jeu Baldur's gate 3 que je suis sensé faire tourner facilement et en effet le jeu tourne parfaitement , mais jamais pour très longtemps car il fait totalement crash mon PC , et je ne parle pas de blue screen. Mon pc freeze, le son fait un bourdon sans fin et plus rien ne s'affiche a l'écran. Et pourtant le pc reste allumé ( son , lumière et bouton d'alim allumé ) me forçant a rester appuyer pour l'éteindre et le rallumer , pas moyen de trouver une analyse de crash , ça revient systématiquement a chaque fois que je joue un peu au jeu, tout mes pilotes sont a jour
Je ne sais pas quoi faire, la seule chose que j'ai remarqué , sur mon boitier une veilleuse est allumé quand le pc est en marche , et lors d'un crash cette veilleuse s'éteint, si j'en crois le logo sur cette veilleuse et google , c'est la sollicitation de mon disque dur mais bon je ne sais pas si ça a réellement un lien
Bref comme j'ai dis c'est une bouteille a la mer et je ne sais pas quoi faire pour régler ça
Merci a vous
- Crash en plein jeu incompréhensible
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Logo jeu - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeu google - Guide
5 réponses
Salut Malaky,
"c'est la sollicitation de mon disque dur mais bon": ça clignote ce qui indique l'activité du disque (accès en lecture/écriture).
Je ne joue jamais mais dans ton cas il me semble bien que ton PC n'est pas assez puissant pour jouer, pour ce jeu en particulier.
Cdlt !
Pas assez puissant ? Mais selon les pré-requis pour le jeu j'ai bien plus qu'assez ????
Pourquoi tu considères qu'il n'est pas assez puissant ?
Bjr
Baldur's gate 3 , comme starfield, nécessite d'être installé sur un ssd, sur un HDD classique, c'est injouable.
vraiment ? mes amis qui ont techniquement un pc moins performant que le mien ça marche très bien alors que le jeu est sur leur hdd
Je vais cependant tester , merci pour vos retours
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOula je ne saurais pas vous dire , comment je peux trouver cette information ? Désolé ????
En tout cas je vous remercie énormément, je sais désormais que ça vient du disque dur, j'ai trouvé une option dans les paramètre du jeu " disque dur lent " qui soulage le disque dur, et je n'ai plus eu aucun crash sur 2h de jeu alors que d'habitude je ne dépasse pas les 20 minutes
Encore merci à tous ????