Impossible de connecter mon imprimante

Résolu
cangirem - Modifié le 12 déc. 2023 à 05:50
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 17 déc. 2023 à 14:13

Bonjour*

Depuis quelques  temps mon imprimante Canon Pixma 280 n'est plus reconnue par mon PC sous Windows 10? J'ai essayé

Merci d'avance*

(*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la modération CCM !.......

4 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
12 déc. 2023 à 09:27

Salut cangirem,

Essaie déjà de réinstaller le pilote ou de faire sa mise à jour.

Cdlt !


0

Bonjour,

De mon côté impossible depuis jeudi dernier de réaliser des impressions, dans un 1er temps la liste d'impression a commencé à s'allonger dans les impressions en attente et puis impossible de retrouver mon imprimante lorsque je suis sur open office.

Cependant sur HP SMART mon imprimante apparaît comme connectée mais le pilote pose problème (mais j'arrive à scanner).

Après recherche depuis 5 jours je vois sur des forums que Microsoft rencontre des problèmes sur certaines version de Windows en rapport avec des impressions sur HP SMART pour certains ils ont même du matériel CANON qui change de noms et affiche du HP ...

Merci de votre solidarité ... on se tient informé ! 

Matthieu

0
Amanda198 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2023
12 déc. 2023 à 10:49

J'avais eu ce problème, mais en regardant des vidéos sur youtube je suis parvenu à rémédier à la situation. Ce qui est quand même bizarre est que mon collègue qui  a à peu près le même souci n'a pas eu satisfaction malgré de nombreux essais.

Finalement,  je crois qu'il a dû changer d'imprimante

0
cristali Messages postés 18097 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 1 553
12 déc. 2023 à 10:54

bonjour, sur la fenêtre d'impression (en haut a gauche), assure toi que c'est la bonne imprimante qui est sélectionnée

0

Bonjour à tous, 

Ca y est c'est résolu !
J'ai vu cette semaine que ce problème pouvait provenir d'une mise à jour sur plusieures versions de Windows 11. récemment fournies par windows
En effet hier en fermant mon ordinateur une nouvelle mise à jour s'est installée et en essayant ce jour tout refonctionne !! 

Bon après-midi à tous !

Matthieu

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
17 déc. 2023 à 14:13

Donc on peut le mettre en Résolu ? (tu aurais pu le faire toi même, a la première question, en apportant la solution trouvée).
Tu l'a fait, mais pas cliqué sur Résolu. Donc je le fais, OK ?
Bonne journée !

0