Stockage contacts Oppo A76
brucine Messages postés 17700 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 10 déc. 2023 à 06:25
- Stockage contacts Oppo A76
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Stockage telephone - Accueil - Guide Android
- Stockage google - Guide
- Stockage en ligne gratuit 1to - Télécharger - Stockage
- Comment autoriser l'accès au stockage android - Guide
4 réponses
Slt
De Coloros 5.2 à Coloros 12 y en a pas 2 au même endroit. En plus comme windows y a des boutons qui cachent des options supplémentaires. (mais rien d'évident dans les mots)
En toute logique pour version ultérieure on peut faire tous les coins du tel, non? Parce que en bas il y a ça:
* Les images, les paramètres et les chemins peuvent différer de ceux de votre téléphone, mais cela n'affectera pas la description de cet article.
Comme sur ccm, ça doit être du Disigne
C'est du google.
Sur un autre appareil j'ai trouvé ça:
Pour vérifier que votre clavier est bien présent, tapez simplement dans le champ de recherche de Google présent sur l'écran d'accueil de votre mobile par exemple.
En remplaçant clavier par SIM?
9 déc. 2023 à 09:39
On peut en effet, c'est une bonne idée, taper dans la zone recherche du menu paramètres tous les mots clés de la création, mais aucun ne ramène l'information.
9 déc. 2023 à 09:43
J'ai simulé l'enregistrement d'un numéro, le téléphone ne propose que les contacts Google ou "l'appareil", donc le téléphone, jamais la SIM. Bizarre...
Slt
Pour les contacts Google
Accédez au dossier [Google] sur votre écran d'accueil et appuyez sur [Contacts] > [Réparer et gérer] > [Importer depuis la carte SIM].
Note: Vos contacts stockés dans la carte SIM ne seront pas supprimés si vous transférez des contacts de la carte SIM vers votre téléphone. Ce processus copie les contacts de votre téléphone vers la carte SIM.
Cette petite phrase sous le oppo 5.2, même si la forme de la note laisse un doute sur ce qui se passe, le tel stocke bien des contacts sur le tel, mais se sert de la sim pour réparer ceux du tel en cas de besoin.
Mais au début de l'article il semble qu'on aie besoin de L'enregistrement des contacts de votre téléphone sur votre carte SIM est un moyen pratique de conserver vos contacts
Ce serait pas automatique, donc? Ou ça veut dire qu'ils le font?
Toujours eu des problèmes avec ces phrases à double sens. Et encore plus depuis les pubs qui promettent tout sur votre modèle mais en fait c'est tout ce qui est possible dans la marque, le modèle n'en a qu'une partie.
la distinction contacts google et d'autres je comprends pas non plus.
On peut regarder ou chercher des fichiers comme sur un pc windows d'avant le cloud?
L'histoire du clavier d'un autre tel, c'est à cause de "certaines fois sur android, appuyer sur une touche d'un paramètre peut faire disparaître d'autres paramètres du menu, mais il existe encore faut le chercher par la recherche google".
9 déc. 2023 à 14:58
On ne peut pas importer des contacts qui semblent ne pas exister sur la carte SIM, a priori, le "choix" n'est que sur la mémoire du téléphone, et je suspecte de fait le téléphone de n'utiliser que les contacts Google par défaut.
Ce genre de données est en principe sinon caché dans le téléphone et à des formats propriétaires (et pas au vcf "universel"), je ne pense pas qu'on puisse les y trouver et/ou les décoder sur un téléphone non rooté.
9 déc. 2023 à 19:32
Bonsoir,
Sur mon Oppo Color OS 12.1, j'ai un menu : gérer les contacts où l'on peut voir les contacts affichés et les contacts de la carte SIM.
Mais évidemment les menus peuvent différer avec la version Color OS 13.
10 déc. 2023 à 06:25
Bonjour,
Merci, mais moi je n'ai pas cet article.
9 déc. 2023 à 08:45
Bonjour,
Tout cela est bel et bon, mais concerne Color OS 13 où je n'aurais pas posé la question si je n'avais pas farfouillé dans tous les paramètres du téléphone et n'avance donc pas beaucoup la question.
De mémoire quand je crée manuellement un nouveau contact, le téléphone me demande où je veux l'enregistrer, mais je n'ai rien trouvé d'autre à ce propos.